Management de Projet
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs: Approche marketing. analyser les opportunités et les menaces de l'environnement, la structure et le fonctionnement du marché des infrastructures ainsi que la dynamique des. concurrents sur ces marchés. utiliser les outils et méthodes d'analyse stratégique. élaborer et mettre en oeuvre une stratégie adaptée à ces contraintes. Destinataires: Chefs de projet, cadres à l'export, chargés d'affaires. Conseillers d'institutions publiques et cadres d'administration centrale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Stratégie et marketing
- Evolutions et perspectives des marchés des Travaux Publics et des infrastructures, en Europe et dans le monde
- Principaux outils d'analyse marketing des marchés des infrastructures
MERCREDI 15 AVRIL
M. FLEURAT
- Méthodologies d'analyse des stratégies des acteurs
- Cas ROUTES
- Tri des informations
- Choix d'une entreprise et jeu de rôle
- Cas personnel
JEUDI 16 AVRIL
M. FLEURAT
- Tri des informations, construction du marché
- Stratégies marketing VENDREDI 17 AVRIL M. CAUPIN
Pilotage technique
- comprendre les enjeux et les principes fondamentaux du management de projet
- les phases et le cycle de vie de projets
- comment appliquer efficacement les processus de management de projet et comment construire son référentiel
LUNDI 20 AVRIL
M. CAUPIN
- stratégies marketing
- l'application des processus de management de projet aux divers domaines d'application
- l'intégration des domaines, ou comment avoir une vision globale et partagée de la problématique
- le management du périmètre et du contenu du projet, ou comment maîtriser les évolutions techniques
- le management des délais ou comment définir et atteindre des objectifs crédibles et contraignants en matière de temps
MARDI 21 AVRIL
M. CAUPIN
- le management des coûts ou comment optimiser les objectifs depuis les estimations amont jusqu'au solde des marchés
- le management des risques ou comment se préparer à l'imprévu
- la communication au service des objectifs du projet
- quels rôles pour les divers acteurs ?
- quelles structures organisationnelles sont les plus pertinentes ? MERCREDI 22 AVRIL M. BELLANGE
Management des équipes
Ma situation hiérarchique et mon poste de travail
JEUDI 23 AVRIL
M. BELLANGE
Déléguer ses responsabilités
- Pourquoi déléguer ?
- A qui et comment ?
- Principes de la délégation
- Elément de réussite et/ou d'échec de la délégation
VENDREDI 24 AVRIL
Motiver : c'est faire agir
- Quels sont les principes de la motivation ?
- Rôle attendu par l'organisation, rôle compris et accepté par le titulaire, rôle réellement tenu
- Quels sont les différents moyens de motiver une équipe ?
La gestion des situations complexes relationnelles
M. BELLANGE
- Comment communiquer plus efficacement ?
- Gestion des tensions, conflits et résistances
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management de Projet