Management processus et organisation de l'entreprise
Formation
À Paris Cédex 03
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris cédex 03
Public et conditions d'accès Public Bac+2 Auditeurs inscrits en licence générale ou en licences professionnelles de l'école MS Auditeurs inscrits ‡ certains certificats de compétence ou Bachelor spécifiques Objectifs pédagogiques Finalités de la formation: permettre ‡ l'auditeur d'acquérir les éléments essentiels pour la compréhension et la mise en úuvre d'outils de gestion des processus et d'outils de gestion de l'organisation afin d'atteindre la performance attendue. †Finalités pédagogiques:
Inciter ‡ la recherche documentaire Développer le travail de groupe Renforcer les capacités d'analyse Restituer le travail d'un groupe de travail Développer la culture de l'enregistrement écrit
Compétences visées ConnaÓtre les principales formes des organisations Comprendre la complémentarité entre division des t‚ches (la structure) et re-coordination (les processus) Comprendre les†dynamiques historiques de développement des organisations Comprendre les grandes fonctions et les rôles respectifs ConnaÓtre l'approche processus d'une organisation Savoir mettre en úuvre des outils de gestion de processus (liens ‡ la démarche Qualité, liens avec le BPR)
Voir aussi toutes les formations en MaÓtrise des processus de production Management de l'entreprise Management de proximité Management des activités Management par la qualité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Du marchand donneur d'ordre ‡ l'entrepreneur capitaliste
- La production poussée vers le marché par la grande entreprise
- La consommation de masse
- Vers une " personnalisation évolutive de masse "
- De la PME ‡ la multinationale
- Les formes d'organisation - Structures
- Une cartographie des processus
- Principes et formes d'organisation d'entreprise
- L'interaction entre processus et structure
- Outils de la qualité et systËme de management par la qualité
- Les attentes des parties prenantes
- L'intégration des systËmes† de management† qualité, sécurité et santé au travail, environnement
- Les outils de management des risques
- Généralisation interne de l'interface client-fournisseur
- La mesure de la performance durable
- Mise sous contrôle et amélioration permanente
- Amélioration (Kaysen) et reconception des processus (BPR)
†
Bibliographie
- Raymond LEBAN : Management de líentreprise: principes et meilleures pratiques - Edition 2eme 2005
- Jean Michel PLANE : Management des organisations
- Luc BOYER : 50 ans de Ö Management des organisations
- Yvon PESQUEUX : Organisations : modËles et représentations
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