Management processus et organisation de l'entreprise

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Public et conditions d'accès Public Bac+2 Auditeurs inscrits en licence générale ou en licences professionnelles de l'école MS Auditeurs inscrits ‡ certains certificats de compétence ou Bachelor spécifiques Objectifs pédagogiques Finalités de la formation: permettre ‡ l'auditeur d'acquérir les éléments essentiels pour la compréhension et la mise en úuvre d'outils de gestion des processus et d'outils de gestion de l'organisation afin d'atteindre la performance attendue. †Finalités pédagogiques:

Inciter ‡ la recherche documentaire Développer le travail de groupe Renforcer les capacités d'analyse Restituer le travail d'un groupe de travail Développer la culture de l'enregistrement écrit
Compétences visées ConnaÓtre les principales formes des organisations Comprendre la complémentarité entre division des t‚ches (la structure) et re-coordination (les processus) Comprendre les†dynamiques historiques de développement des organisations Comprendre les grandes fonctions et les rôles respectifs ConnaÓtre l'approche processus d'une organisation Savoir mettre en úuvre des outils de gestion de processus (liens ‡ la démarche Qualité, liens avec le BPR)
Voir aussi toutes les formations en MaÓtrise des processus de production Management de l'entreprise Management de proximité Management des activités Management par la qualité

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu I.†† †Eléments d'histoire du management
  • Du marchand donneur d'ordre ‡ l'entrepreneur capitaliste
  • La production poussée vers le marché par la grande entreprise
  • La consommation de masse
  • Vers une " personnalisation évolutive de masse "
II.†† †Présentation de l'activité de l'entreprise
  • De la PME ‡ la multinationale
  • Les formes d'organisation - Structures
  • Une cartographie des processus
  • Principes et formes d'organisation d'entreprise
  • L'interaction entre processus et structure
III.†† †Implication de la qualité dans l'organisation
  • Outils de la qualité et systËme de management par la qualité
  • Les attentes des parties prenantes
  • L'intégration des systËmes† de management† qualité, sécurité et santé au travail, environnement
  • Les outils de management des risques
IV.†† †Outils de gestion et de qualité par les processus
  • Généralisation interne de l'interface client-fournisseur
  • La mesure de la performance durable
  • Mise sous contrôle et amélioration permanente
  • Amélioration (Kaysen) et reconception des processus (BPR)
Modalités de l'évaluation Examen
Bibliographie
  • Raymond LEBAN : Management de líentreprise: principes et meilleures pratiques - Edition 2eme 2005
  • Jean Michel PLANE : Management des organisations
  • Luc BOYER : 50 ans de Ö Management des organisations
  • Yvon PESQUEUX : Organisations : modËles et représentations

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management processus et organisation de l'entreprise

Prix sur demande