Formation Direction[s]

Le Management Participatif 3.0

Formation Direction[s]
À Issy Les Moulineaux

1695 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Issy les moulineaux
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Issy les moulineaux
  • Durée:
    2 Jours
Description

Piloter une équipe dans un monde de changements et d'incertitudes est une activité complexe. Un bon manager sait s'ouvrir à l'inconnu pour y dénicher potentiel et créativité.

Intégrez les nouveaux outils numériques et apprenez à gérer et accompagner les changements en collaboration avec votre équipe.  

Comment faire émerger et s'adapter aux nouvelles attentes en matière de management pour favoriser l'efficacité et l'échange ? Comment travailler en mode collaboratif pour fédérer, partager et innover dans le respect de chacun ? Comment intégrer les outils numériques à vos pratiques managériales ?

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Issy Les Moulineaux
80, avenue de la Marne, 92546, (92) Hauts-de-Seine, France
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Lieu
Issy Les Moulineaux
80, avenue de la Marne, 92546, (92) Hauts-de-Seine, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Apprendre à travailler en mode collaboratifIntégrer, échanger, communiquer, grâce aux outils numériques Gérer les changements et accompagner l'organisation dans un monde complexe

· À qui s'adresse-t-elle?

Tous managers, jeunes ou confirmés souhaitant intégrer les outils du 3.0 à leurs pratiques pour faciliter la coopération au sein d'équipes agiles et innovantes.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Toutes les clés pour mettre en oeuvre de nouvelles pratiques managériales : social, collaboratif, réseau, innovation, changement… Des outils de développement personnel et d'efficacité professionnelle pour adopter la posture du manager 3.0 : acquisition et renforcement de compétences techniques et relationnelles, organisation, connaissance et affirmation de soi, animation et gestion d'équipe… Une pédagogie active (cas pratiques, tests, jeux de rôle, mises en situations) par un duo de formatrices expertes

Opinions

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Recommandé
4.6
excellent
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Opinions sur cette formation

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Réseaux sociaux
Manager
Management participatif
Management
Participatif
Leadership management
Leadership
Équipe
Collaboratif
Confiance

Programme

Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Passer du Leadership au CommunityShip
  • Quelles sont les attentes des nouvelles générations en matière de management ?
  • Intelligence collective, réseaux sociaux, responsabilité partagée : les grands axes du management 3.0
  • Conséquences et changement pour l'entreprise et pour les collaborateurs

Valid'acquis

Etude de cas sur la performance des nouvelles organisations collaboratives.

Revisiter les liens entre capital humain, changement et performance
  • Comment fonctionner autrement pour sortir des recettes toutes faites ?
  • Ecouter pour faire émerger et entendre les nouveaux besoins, les nouvelles attentes
  • Clarifier les missions, définir d'autres enjeux et objectifs

Valid'acquis

Construire son propre plan d'action.

Apprendre à travailler en mode collaboratif : fédérer les énergies, motiver et valoriser vos équipes
  • Instaurer des relations positives et de confiance avec vos collaborateurs
  • Développer une vision commune et fédérer vos équipes autour d'objectifs communs
  • Favoriser le respect, la participation, la transparence et la reconnaissance pour une meilleure coopération

Valid'acquis

Grille d'analyse de ses atouts et de ses freins.

Jour 2 de la formation

Innover grâce à l'intelligence collective et favoriser un état créatif permanent
  • Permettre l'émergence des talents de chacun
  • Savoir faire interagir les compétences
  • Capitaliser sur l'interdépendance des savoirs

Valid'acquis

Comprendre et savoir utiliser l'outil de mesure des compétences.

Partager, échanger : intégrer les outils numériques à vos pratiques managériales
  • Adopter les nouveaux modes de transmission de l'information
  • Mieux cerner les différents types de blogs et de réseaux sociaux : quels objectifs, quelle utilisation ?
  • Interagir sur les plateformes sociales : règles d'or et écueils à éviter
  • Quelles informations diffuser, comment chercher l'information ?
  • Confidentialité, visibilité : choisir que dire ou ne pas dire…

Valid'acquis

Etude de cas pratiques autour des stratégies d'entreprises en matière de réseaux sociaux.


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