Management des Organisations

Licence professionnelle

En Semi-présenciel Mantes la Jolie

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    Mantes la jolie

Objectifs: L'objectif de la Licence Professionnelle est de former des collaborateurs multi-compétents spécialisés dans la gestion des PMO, rattachés à la direction générale ou aux différents services. Ces cadres intermédiaires seront capables de: organiser, motiver et gérer une équipe en fonction de la stratégie arrêtée en assurant le relais entre la direction et les salariés; maîtriser les outils de gestion et prendre les décisions argumentées et raisonnées au moment opportun; piloter les leviers de la performance. Destinataires: Le candidat doit être titulaire de l'un des diplômes suivants: DUT (GEA, TC, GACO…). BTS (assistant PME-PMI, action commerciale, comptabilité-gestion). L2 (économie, gestion, AES) ou équivalent. autres diplômes technologiques ou professionnels jugés équivalents. La formation est également accessible aux salariés après validation des acquis professionnels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Mantes la Jolie ((78) Yvelines)
Voir plan
7, Rue Jean Hoët, 78200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les enseignements

  • Démarches managériales
  • Outils de gestion
  • Analyse de l'environnement
  • Communication
  • Travaux de synthèse

Projets tuteurés
Les étudiants conduisent tout au long de l'année un projet en groupe qui leur permet de mettre en application les techniques de gestion de projet et de travailler en équipes.

  • Création d'entreprise
  • Soutien à des associations
  • Organisation d'évènements...

Après la licence LPMO
Les débouchés possibles sont :

  • collaborateur de direction PMO
  • assistant de gestion PMO
  • adjoint au directeur administratif et financier PMO
  • assistant au contrôleur des gestion PMO
  • gestionnaire de projet
  • adjoint au chef de service dans une collectivité territoriale

Informations complémentaires

Observations : Formation en alternance avec un contrat d'apprentissage sous la forme de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management des Organisations

Prix sur demande