Management opérationnel
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
1Prendre conscience de l’impact de son propre comportement 2Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité 3Mettre en place un dialogue avec le collaborateur 4Mettre en oeuvre un plan d'actions 5Entretenir la motivation de chaque collaborateur 6Donner une consigne / des instructions 7Traiter sereinement les objections et s'y opposer si nécessaire 8Donner un feedback constructif 9Mener un entretien de recadrage
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
- Le filtre et ses obstacles dans la communication
- Le schéma de la communication
- Le rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communication
- Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission
2 Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité
- L’importance de la communication non verbale
- Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur le fond
- Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur la forme
3 Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
- Le principe de la synchronisation pour établir la confiance
- Les caractéristiques de l’écoute active: l’attitude/la force du silence
- Les erreurs de langage classifiés selon la grille DOG et le jeu de questionnement
- Le mécanisme de l’empathie
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Mettre en oeuvre un plan d'actions
- Les 3 types d’objectifs
- Les critères SMART d’un objectif de résultat
- La construction du plan d’actions pour atteindre l’objectif fixé
- La trame en 5 étapes pour communiquer ses objectifs à un collaborateur
5 Entretenir la motivation de chaque collaborateur
- Les types de signes de reconnaissance
- Les deux paramètres d’une félicitation
- La délégation comme outil de motivation
6 Donner une consigne / des instructions
- La trame en 7 points clés
- La vérification de la bonne compréhension
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
7 Traiter sereinement les objections et s'y opposer si nécessaire
- L'accusé-réception
- La logique additive du « et » pour introduire une contre-argumentation recevable
- L'argumentation à partir de la position de l'autre
- La trame du savoir dire non en 7 étapes
- Les techniques complémentaires pour résister
8 Donner un feedback constructif
- L'attitude première à adopter
- Le recueil d’informations : la méthode SPRI
- Les 4 étapes d’un bon feedback
9 Mener un entretien de recadrage
- L'identification de l'écart par rapport à la "norme"
- La trame en 10 étapes pour obtenir un engagement de changement
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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