Le management opérationnel

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Orienter l’action des membres de l’équipe Le management opérationnel regroupe l’ensemble des pratiques permettant de conduire une équipe vers l’atteinte d’un résultat. Le manager opérationnel est centré sur l’efficacité du fonctionnement de son équipe et sur les collaborateurs. Le manager opérationnel est avant tout un meneur d’hommes au quotidien combinant management de terrain et de […]

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Les Avis

Les matières

  • Management
  • Management opérationnel
  • Manager
  • Gerer une equipe
  • Motiver une équipe
  • Communication
  • Relation de travail
  • Plan d'action
  • GERER LES CONFLITS
  • Entretien
  • Management stratégique

Le programme

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  • 14MG233_Le_Management_Operationnel.pdf (31 Téléchargements)
Profil stagiaire
  • Cadres ou managers
Objectifs
  • Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
  • Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité
  • Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
  • Mettre en œuvre un plan d’action
  • Entretenir la motivation de chaque collaborateur
  • Donner une consigne/des instructions
  • Traiter sereinement les objections et s’y opposer si nécessaire
  • Donner un feedback constructif
  • Mener un entretien
ProgrammePrendre conscience de l’impact de son propre comportement
  • Le filtre et ses obstacles dans la communication
  • Le schéma de la communication
  • Le rôle et les responsabilités respectives de l’émetteur et du récepteur dans la communication
  • Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission
Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité
  • L’importance de la communication non verbale
  • Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur le fond
  • Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur la forme
Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
  • Le principe de la synchronisation pour établir la confiance
  • Les caractéristiques de l’écoute active : l’attitude/la force du silence
  • Les erreurs de langage classifiées selon la grille DOG et le jeu de questionnement
  • Le mécanisme de l’empathie
Mettre en œuvre un plan d’action
  • Les 3 types d’objectifs
  • Les critères SMART d’un objectif de résultat
  • La construction du plan d’action pour atteindre l’objectif fixé
  • La trame en 5 étapes pour communiquer ses objectifs à un collaborateur
Entretenir la motivation de chaque collaborateur
  • Les types de signes de reconnaissance
  • Les deux paramètres d’une félicitation
  • La délégation comme outil de motivation
Donner une consigne/des instructions
  • La trame en 7 points clés
  • La vérification de la bonne compréhension
Traiter sereinement les objections et s’y opposer si nécessaire
  • L’accusé-réception
  • La logique additive du « et » pour introduire une contre-argumentation recevable
  • L’argumentation à partir de la position de l’autre
  • La trame du savoir dire non en 7 étapes
Donner un feedback constructif
  • L’attitude première à adopter
  • Le recueil d’informations : la méthode SPRI
  • Les 4 étapes d’un bon feedback
Mener un entretien de recadrage constructif
  • L’identification de l’écart par rapport à la « norme »
  • La trame en 10 étapes pour obtenir un engagement de changement

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