Le management opérationnel
Formation
En intra entreprise
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Orienter l’action des membres de l’équipe Le management opérationnel regroupe l’ensemble des pratiques permettant de conduire une équipe vers l’atteinte d’un résultat. Le manager opérationnel est centré sur l’efficacité du fonctionnement de son équipe et sur les collaborateurs. Le manager opérationnel est avant tout un meneur d’hommes au quotidien combinant management de terrain et de […]
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Les Avis
Les matières
- Management
- Management opérationnel
- Manager
- Gerer une equipe
- Motiver une équipe
- Communication
- Relation de travail
- Plan d'action
- GERER LES CONFLITS
- Entretien
- Management stratégique
Le programme
- 14MG233_Le_Management_Operationnel.pdf (31 Téléchargements)
- Cadres ou managers
- Prendre conscience de l’impact de son propre comportement
- Délivrer un message convaincant et assoir sa crédibilité
- Mettre en place un dialogue avec le collaborateur
- Mettre en œuvre un plan d’action
- Entretenir la motivation de chaque collaborateur
- Donner une consigne/des instructions
- Traiter sereinement les objections et s’y opposer si nécessaire
- Donner un feedback constructif
- Mener un entretien
- Le filtre et ses obstacles dans la communication
- Le schéma de la communication
- Le rôle et les responsabilités respectives de l’émetteur et du récepteur dans la communication
- Les 3 dimensions de la communication et leur impact dans la transmission
- L’importance de la communication non verbale
- Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur le fond
- Les 10 critères d’une intervention orale réussie sur la forme
- Le principe de la synchronisation pour établir la confiance
- Les caractéristiques de l’écoute active : l’attitude/la force du silence
- Les erreurs de langage classifiées selon la grille DOG et le jeu de questionnement
- Le mécanisme de l’empathie
- Les 3 types d’objectifs
- Les critères SMART d’un objectif de résultat
- La construction du plan d’action pour atteindre l’objectif fixé
- La trame en 5 étapes pour communiquer ses objectifs à un collaborateur
- Les types de signes de reconnaissance
- Les deux paramètres d’une félicitation
- La délégation comme outil de motivation
- La trame en 7 points clés
- La vérification de la bonne compréhension
- L’accusé-réception
- La logique additive du « et » pour introduire une contre-argumentation recevable
- L’argumentation à partir de la position de l’autre
- La trame du savoir dire non en 7 étapes
- L’attitude première à adopter
- Le recueil d’informations : la méthode SPRI
- Les 4 étapes d’un bon feedback
- L’identification de l’écart par rapport à la « norme »
- La trame en 10 étapes pour obtenir un engagement de changement
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