Formation indisponible à l'heure actuelle
Management Événementiel
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
6 Mois
Le chargé de communication événementiel occupe un emploi articulé avec la fonction d'animation, de sensibilisation, de relations internes et externes. Le chargé de communication est placé sous l'autorité du directeur d'une agence d'événementielle. Le directeur travaille en étroite collaboration avec le chargé de communication, mais son autonomie est grande. C'est au chargé de communication de…
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Communication interne
- Évènementiel
Le programme
Le Métier de Chargé de Communication Événementielle 8 devoirs
- Créativité et cohérence - Qualités relationnelles - Compétences techniques
- Compétitivité et intuition
- L'événement dans la campagne de communication
- Types d'événements - Histoire de la communication événementielle
- Les tendances du marché - Les chiffres - Les acteurs
- La place de l'événement parmi les instruments de communication
- Les stratégies - Les modèles de la communication
- L'intention et l'acte - La psychologie cognitive - Les règles d'une communication
- réussie - La psychologie sociale
- L'étude des influences - La pression des normes sociales
- Le rôle de la communication dans l'évolution des opinions
- Les paradoxes de la communication
- La communication orale - L'accueil - L'accueil téléphonique - physique
- La communication écrite
- La correspondance administrative et commerciale
- Les écrits professionnels de l'événementiel
- La communication en anglais
- L'organisation d'une réunion - Savoir animer - L'attitude des participants
- La correspondance administrative et commerciale
- Le vocabulaire de l'événementiel
- Les compétences du chargé de communication événementielle
- L'information opérationnelle - L'information motivante
- Organiser l'audit de communication interne
- Efficacité, motivation, esprit d'équipe
- La communication informelle
- Le PDG, porte-parole de l'entreprise
- Concevoir L'ÉvÉnement : la phase crÉative
- L'équipe de communication événementielle
- Les compétences organisationnelles - Les compétences juridiques
- Les financements - Les formes de soutien
- Le domaine d'intervention
- L'encadrement d'une équipe
- Les compétences stratégiques
- Marketing, affiches, plaquettes, outils publicitaires
- Supports des relations presse (dossier, interview...) - Presse audiovisuelle
- Le jour J : inauguration, accueil public, médias...
- Après l'événement : La fiche contact, évaluer la concurrence
- Le bilan chiffré - Le guide des procédures - Le press-book...
1 stage pratique de 5 jours
· du samedi 5 au mercredi 9 Août 2006 ou
· du samedi 11 au mercredi15 Août 2007
Thème : Initiation à la PNL,
Communiquer avec efficacité, développer des relations constructives, apprendre les techniques d'entretien, gestion du groupe, prise de parole en public...
Horaires du stage : 9 h à 17 h
du samedi au mercredi inclus.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management Événementiel