Community manager occasionnel
-
Je recommande vivement cette formation car elle ouvre de grandes opportunités. Bénéficiez de cet offre m'aidera vraiment à réaliser mon désir professionnel dans l'avenir malgré le manque de moyen financier, j'ai la vive conviction d'être parmi les heureux gagnants qui suivront cette formation de taille. Alors merci infiniment à tous d'y croire et essayer de suivre cette formation.
← | →
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis
les techniques rédactionnelles pour le web.
Les Avis
-
Je recommande vivement cette formation car elle ouvre de grandes opportunités. Bénéficiez de cet offre m'aidera vraiment à réaliser mon désir professionnel dans l'avenir malgré le manque de moyen financier, j'ai la vive conviction d'être parmi les heureux gagnants qui suivront cette formation de taille. Alors merci infiniment à tous d'y croire et essayer de suivre cette formation.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Zeze Beavogui
Les matières
- Manager1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
Le programme
Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux
- Qu'est-ce qu'une communauté ? Á quoi sert-elle ?
- Déterminer les impacts du web social sur l'identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l'image des marques.
- Mesurer l'importance des communautés sur le web.
- Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.
Définir sa stratégie communautaire
- Faut-il créer sa communauté ou plutôt profiter des communautés existantes ?
- Quels types de relations développer ?
- Piloter son image au sein des communautés.
- Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés.
- Optimiser ses investissements online grâce aux communautés.
Construire et développer sa communauté
- Planifier les étapes de sa création.
- Définir les valeurs de sa communauté.
- Impliquer ses collègues : les enjeux.
Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion
- Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
- Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.
- Faire des membres existants des relais d'information.
- Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences.
- Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
- Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus.
- Veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.
Exercices pratiques et illustrations
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Community manager occasionnel
Ajoutez des cours similaires
et comparez-les pour mieux choisir.
Formation par thèmes