Community manager occasionnel

5.0
1 avis
  • Je recommande vivement cette formation car elle ouvre de grandes opportunités. Bénéficiez de cet offre m'aidera vraiment à réaliser mon désir professionnel dans l'avenir malgré le manque de moyen financier, j'ai la vive conviction d'être parmi les heureux gagnants qui suivront cette formation de taille. Alors merci infiniment à tous d'y croire et essayer de suivre cette formation.
    |

Formation

En Ligne

1 310 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Se positionner en community manager pour créer, développer et animer sa communauté.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication. Webmasters et responsables éditoriaux ayant acquis

les techniques rédactionnelles pour le web.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Je recommande vivement cette formation car elle ouvre de grandes opportunités. Bénéficiez de cet offre m'aidera vraiment à réaliser mon désir professionnel dans l'avenir malgré le manque de moyen financier, j'ai la vive conviction d'être parmi les heureux gagnants qui suivront cette formation de taille. Alors merci infiniment à tous d'y croire et essayer de suivre cette formation.
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Zeze Beavogui

5.0
10/02/2020
Votre avis sur cette formation: Je recommande vivement cette formation car elle ouvre de grandes opportunités. Bénéficiez de cet offre m'aidera vraiment à réaliser mon désir professionnel dans l'avenir malgré le manque de moyen financier, j'ai la vive conviction d'être parmi les heureux gagnants qui suivront cette formation de taille. Alors merci infiniment à tous d'y croire et essayer de suivre cette formation.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Manager
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Le programme

Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux

  • Qu'est-ce qu'une communauté ? Á quoi sert-elle ?
  • Déterminer les impacts du web social sur l'identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l'image des marques.
  • Mesurer l'importance des communautés sur le web.
  • Identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.

Définir sa stratégie communautaire

  • Faut-il créer sa communauté ou plutôt profiter des communautés existantes ?
  • Quels types de relations développer ?
  • Piloter son image au sein des communautés.
  • Profiter du potentiel démultiplicateur des communautés.
  • Optimiser ses investissements online grâce aux communautés.

Construire et développer sa communauté

  • Planifier les étapes de sa création.
  • Définir les valeurs de sa communauté.
  • Impliquer ses collègues : les enjeux.

Animer sa communauté sur internet, améliorer sa cohésion

  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.
  • Faire des membres existants des relais d'information.
  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences.
  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements.
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus.
  • Veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.

Exercices pratiques et illustrations

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Community manager occasionnel

1 310 € HT