Flc Formation

Management d'équipes - Niveau 1

Flc Formation
À Juan-Les-Pins, Menton et Antibes

630 
HT
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04936... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Dans 3 établissements
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
Description

OBJECTIFS A ATTEINDRE :
Maîtriser les techniques de management et de communication

PEDAGOGIE
Notre pédagogie s’adapte toujours à la typologie du groupe qui nous est confié.
Nous développons avant tout une relation de confiance, de façon à faire émerger des savoir-faire et des savoir-être, dans le respect de chaque participant. Notre démarche prend appui sur le vécu professionnel et le questionnement des personnes concernées ainsi que sur leurs représentations mentales de leur activité.Notre approche est active, elle est basée sur l’écoute et la prise en compte des besoins réels des personnes formées. Les progressions reposent sur des contenus théoriques et des mises en pratique. Le programme repose sur des contenus théoriques. Ceux-ci permettent une approche plus riche de l’analyse de ces vécus professionnels

Installations (3)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Antibes
1175 Avenue Jules Grec - les Brésiliennes, 06600, (06) Alpes-Maritimes, France
Voir plan
Dates au choix
Juan-Les-Pins
116 Bd Raymond Poincare, 06160, (06) Alpes-Maritimes, France
Voir plan
Dates au choix
Menton
19 Bis Avenue Edouard VII, 06500, (06) Alpes-Maritimes, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Antibes
1175 Avenue Jules Grec - les Brésiliennes, 06600, (06) Alpes-Maritimes, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Juan-Les-Pins
116 Bd Raymond Poincare, 06160, (06) Alpes-Maritimes, France
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Début Dates au choix
Lieu
Menton
19 Bis Avenue Edouard VII, 06500, (06) Alpes-Maritimes, France
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Opinions

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Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Management
Manager
Motiver une équipe
Communication interpersonnelle
Ecoute activbe
Leadership
Identification
Émotions
Déléguer
Leader

Programme

1. LE MANAGER :

• La communication interpersonnelle - PNL : les valeurs, les croyances, les filtres

• Les méthodes qui aident à communiquer: le non verbal et le verbal, l'écoute, l'empathie, la reformulation, les questions

• L'identification des faits, des opinions et des sentiments

• Le rôle du manager

• Les types de managers

• Le management: L'école classique de Taylor, la grille de Blake et Mouton, Le modèle de Hersey et Blanchard

• La délégation

2. LE MANAGER ET L’EQUIPE :

• Le repérage des compétences : acquises et en devenir

• Les critères d’évaluation des compétences

• Le développement des compétences individuelles

• Les types de relation, proximité et distance

• les motivations personnelles de l’individu, les freins, les blocages - la pyramide des besoins de Maslow

• Le feedback positif : Savoir féliciter, savoir recadrer

• Les entretiens professionnels

• La délégation, l’évolution des domaines de responsabilité

• La reconnaissance des réussites

• La définition des objectifs « SMART »

• La composition des équipes, les grands types de personnalité

• La dynamique du groupe

* Programme type qui sera adapté en fonction des besoins des participants.

Information supplémentaire

Pour chacune des formations vous avez la possibilité de choisir en tant que validation des acquis de l’expérience, congé individuel de formation, CPF ou DIF et formation hors temps de travail.

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