Management d'équipe et de projets

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Comprendre les bases de la communication pour un management efficace. Améliorer les techniques de management. Faire face aux situations critiques. Mettre en place et conduire un projet (management horizontal).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
2 Impasse Michel Labrousse, 31036

Date de début

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Le programme

objectif Comprendre les bases de la communication pour un management efficace. Améliorer les techniques de management. Faire face aux situations critiques. Mettre en place et conduire un projet (management horizontal). public concerné Managers (cadres, cadres moyens) pré-requis Aucun
Programme
LA COMMUNICATION, BASE DU MANAGEMENT
  • Définition et enjeux : "On ne peut pas ne pas communiquer !"
    • Emetteur et récepteur
    • La communication verbale et non verbale
    • Les obstacles à la communication
  • Les différentes situations de communication : les principes d'analyse transactionnelle (mieux se connaître pour mieux appréhender les rapports entre les personnes)
    • Les états du "moi" et les différentes transactions entre les personnes
    • Les relations "gagnant-gagnant"
    • Profil personnel par rapport aux injonctions de l'enfance : questionnaire et explication
    • Quelques notions de PNL (communication non verbale)
LES TECHNIQUES DE MANAGEMENT : "MANAGER, C'EST FAIRE RÉUSSIR !"
  • L'écoute active. Respecter les autres : "manager c'est gérer des individualités". Gérer une équipe:
    • Analyser objectifs et contraintes
    • Clarifier les missions
    • Organiser
    • Déléguer
    • Rendre autonome
    • Former
    • Gérer les sollicitations
  • L'entretien individuel. Savoir dire non. Gérer les interruptions. Bien gérer une réunion. Négocier et résoudre les conflits ou les situations difficiles de management. Critiquer le travail objectivement :
    • Savoir féliciter
    • Sanctionner
    • ?
LA GESTION DE PROJET : "POUR ATTEINDRE UN BUT COMMUN!"
  • Mettre en place un projet
  • Communiquer
  • Formuler les objectifs
  • Faire adhérer
  • Gérer le calendrier et les coûts
  • Gérer les acteurs
  • Motiver
  • Déléguer
  • Remercier ?

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