Management d'équipe - Niveau 1

Mention complémentaire

À Reims

1 260 € HT

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

Identifier les conditions d’efficacité du management de proximité, mettre en œuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d’équipe(s).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management du personnel

Professeurs

Yann MOREAU

Yann MOREAU

Consultant Formateur RH & Management

Actuellement Consultant et formateur RH et management, libéral je travaille avec différentes structures, me permettant ainsi de mettre à profit ma polyvalence... Ancien enseignant chercheur universitaire (enseignement en psychologie sociale et cognitive), diplômé d'un doctorat de psychologie et d'un master 2 de management, j'évolue dans les domaines de la R.H., du management. Enseignant pour divers groupes en management, je travaille aussi directement avec différentes entreprises en tant que consultant dans les domaines de la communication, du management, du développement personnel.

Le programme

1. Se positionner en tant que manager
  • Les fondamentaux du management d'équipes
2. Dégager les styles de management de chacun et l'environnement managérialIdentifier chaque style de managementAnalyser les forces et les faiblesses de chaque style3. Renforcer un comportement favorable de manager
  • Présentation des différents comportements que j'adopte en situation de crise
  • Eviter les comportements de fuite, attaque, manipulation et préférer s'affirmer simplement
4. Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soi
  • Mettre en évidence ses attitudes de base
  • Mettre en place une relation "gagnant-gagnant" avec ses collaborateurs
5. Organiser, animer et motiver son équipe
  • Clarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifs
  • Motiver les membres de son équipe
  • Manager d'anciens collègues et des collègues plus âgés
  • Améliorer la performance de l'équipe grâce à un management adapté
  • Orienter l'action collective : objectifs et règles du jeu
6. Communiquer efficacement
  • Adopter les attitudes adéquates dans la relation de face-à-face
  • Faire face aux conflits et situations difficiles
  • Savoir formuler et recevoir une critique

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