Management avec A.E.C. – niveau 2

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Description

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    Formation

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    En intra entreprise

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    Dates au choix

 Utiliser la méthode des couleurs pour orienter votre équipe La méthode A.E.C. constitue un solide outil de développement personnel pour mieux se connaître dans ses forces, ses fragilités. De par la justesse de son analyse, il renseigne sur les préférences comportementales, les compétences, le type psychologique et les motivations d’une personne. Son utilisation permet au manager […]

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  • C++

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  • 13AEC010_Management__Avec_A_._E_._C_._Niveau_2_.pdf (26 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Tout encadrement hiérarchique ou latéral
Objectifs
  • L’application spécialisée management ARC-EN-CIEL apporte aux managers une méthodologie et des outils permettant d’apporter une valeur ajoutée certaine dans un processus d’amélioration des performances d’un manager
  • L’objectif est de mettre en application les concepts de la méthode ARC-EN- CIEL appliqués au management afin de mesurer le poids de chaque rôle du manager dans son activité quotidienne
  • Intégrer une dimension stratégique dans le pilotage de son équipe
ProgrammeDéfinir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l’action de l’équipe
  • Expérimenter un travail d’équipe en groupe
  • Identifier les critères de performance d’une équipe
  • Fédérer les énergies vers un objectif commun
  • Formuler des objectifs efficaces
  • Clarifier les rôles dans l’équipe
  • Adapter son management à l’objectif et aux caractéristiques de l’équipe
  • Concilier résultat et satisfaction des membres de l’équipe
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu
  • Formuler des règles du jeu efficaces
Susciter la motivation individuelle des membres de l’équipe
  • Pratiquer un management du succès
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d’affecter la performance de l’équipe
Pratiquer des délégations responsabilisantes
  • Structurer sa démarche de délégation : les 4 étapes d’une délégation réussie
  • Mettre en adéquation son mode de délégation avec les caractéristiques du collaborateur
  • Structurer un entretien de délégation
  • Assurer le suivi en cours de délégation et évaluer la réussite de la délégation
Développer des comportements de management efficaces
  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels
  • Identifier ses points forts et ses points d’amélioration
  • Définir un plan d’amélioration
  • Les principes du management contextuel
  • Adapter son style au contexte et aux situations
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs
Traiter les erreurs et gérer les conflits
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver
  • Diagnostiquer les types de conflits
  • Choisir un mode d’intervention adapté à chaque type de conflits

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