Management : Devenir Manager

Formation

À Paris

1 700 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Les responsables d'équipes doivent mettre en oeuvre de multiples compétences pour réaliser leur mission. Ils doivent maîtriser non seulement les aspects techniques mais aussi savoir communiquer, diriger et entraîner leurs collaborateurs à leur suite. Cette formation management donne toutes les bases nécessaires à ceux qui doivent encadrer une équipe. Destinataires: Management. Cette formation management s'adresse aux cadres amenés à prendre la direction d'une équipe, aux responsables en poste qui souhaitent améliorer leur pratique

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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Les Avis

Le programme

Initiation au management

Objectifs de la formation Management
Les responsables d’équipes doivent mettre en OEuvre de multiples compétences pour réaliser leur mission.
Ils doivent maîtriser non seulement les aspects techniques mais aussi savoir communiquer, diriger et entraîner leurs collaborateurs à leur suite.

Cette formation management donne toutes les bases nécessaires à ceux qui doivent encadrer une équipe pour savoir aborder les principales situations que recouvre cette responsabilité. Elle est orientée sur une transmission des connaissances indispensables mais surtout sur leur mise en pratique.

Elle est structurée selon les axes suivants :

1) Comprendre la notion d’équipe et la dynamique de groupe. Comment transformer un groupe d’individu en une véritable équipe au service d’un projet commun ?

2) Connaître les styles de management et être capable de choisir le plus adéquat. Comment s’adapter à ses collaborateurs et choisir le style le plus efficace en fonction de leur maturité et de la situation ?

3) Savoir communiquer. Connaître les principes de la communication efficace. Savoir écouter et faire passer ses messages.

4) Savoir déléguer. Qu’est-ce qui permet de rendre l’acte de délégation légitime, simple, efficient et acceptable ?

5) Savoir motiver. Connaître les ressorts et motivations de ses collaborateurs pour pouvoir les amener à s’investir dans leur mission.

A qui s’adresse la formation Management
Cette formation management s’adresse aux cadres amenés à prendre la direction d’une équipe, aux responsables en poste qui souhaitent améliorer leur pratique

Pré-requis :
Aucun
Remarques :
Cette formation management comporte :
- La transmission de connaissances théoriques sur le management (10 %)
- La transmission d’outils pratiques (40 %)
- Leur application dans des mises en situation (40 %)
- Une aide sur les difficultés personnelles des stagiaires (10 %)

Contenu de la formation Management

* Organiser (formation management)

Les rôles du manager
La construction de l’équipe
La dynamique de groupe
Les étapes de maturité d’un groupe

Les styles de management, l’orientation sur les résultats ou sur les personnes

Identifier son style de management préférentiel et trouver des axes d’amélioration. Adapter son style aux collaborateurs et aux situations.


Recruter

La fiche de poste, l’entretien de recrutement, Intégrer un nouveau collaborateur.

* Communiquer (formation management)


Savoir écouter

Etablir un bon rapport. Reformuler, questionner.

S’exprimer et construire un message acceptable

Informer d’une décision.
Demander (une action, un travail).
Savoir féliciter et remercier un collaborateur.
Savoir recadrer un collaborateur.
Tenir compte des réactions de l’interlocuteur.

* Se connaitre (formation management)


Les styles professionnels et les axes de la personnalité.

Déterminer son style professionnel.
Déterminer le style professionnel de son interlocuteur.
S’adapter au style communicationnel de son interlocuteur.


Les styles de leadership

* Déléguer (formation management)

Les tâches à déléguer
Les composantes de la délégation
Gérer Le droit à l’erreur
Derrière l’incapacité à déléguer...
Savoir déterminer un objectif
Effectuer un suivi des performances

* Motiver (formation management)

Les principes de la motivation
La pyramide des besoins individuels de Maslow
La hiérarchie des besoins en entreprise
Les facteurs de satisfaction et d’insatisfaction de F. Herzberg
Le schéma doute / confiance
Les meilleurs moyens pour motiver

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