LE MANAGEMENT COMMERCIAL : MANAGER, DYNAMISER, GERER SA FORCE DE VENTE

Formation

À Montauban

2 500 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Mieux vous connaître et développer vos compétences de manager. Apprendre des méthodes de travail, mettre en place des outils et des pratiques efficaces. Renforcer vos capacités à mobiliser, animer et gérer, vos commerciaux.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((47) Lot-et-Garonne)
Site de l'Agropole / BP 20, 47901

Date de début

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Le programme

I. IDENTIFIER LES LEVIERS POUR FAIRE PROGRESSER LES RESULTATS DE CHAQUE COMMERCIAL

7 Clés pour entraîner votre équipe commerciale :

  • Mesurer les écarts entre une performance idéale et la situation réelle de chaque vendeur. Ce qui doit être fait / ce qui est effectivement réalisé à ce jour.
  • Ecouter le vendeur.
  • Négocier un plan de progrès.
  • Tirer vers le haut : compétence et motivation.
  • Aider, aller sur le terrain.
  • Organiser le suivi.
  • Reconnaître la réussite.

II. UTILISER ET OPTIMISER LES RESSOURCES DE VOS COMMERCIAUX POUR ATTEINDRE LES MEILLEURES PERFORMANCES :

Manager, un métier en soi, un métier qui s’apprend.
- Quelle est ma mission, comment donner à ma fonction sa pleine dimension

• Avoir une vision juste de ses responsabilités
• Les principaux pièges de la fonction, comment les déjouer ?
• Prendre le temps d’analyser les échecs et les succès : progresser
• Se libérer du quotidien, gérer son temps
• Conjuguer ses talents naturels et les méthodes les plus efficaces

III. FAIRE NAITRE ET FAIRE EXISTER VOS COMMERCIAUX :

- Quels sont les comportements favorisant le développement des relations positives permettant à vos commerciaux d’être motivés et efficaces ; conduisant votre entreprise :

  • A vendre plus et mieux.
  • A satisfaire et fidéliser ses clients.
  • A contribuer à l’épanouissement de chaque commercial.

IV. ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL SUR 2 DEMI-JOURNEES

Mettre en pratique, répondre aux problématiques spécifiques de chaque manager.

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