Maîtrisez les outils du management de proximité
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Le management demande une parfaite maîtrise des outils nécessaires à l’organisation, au suivi et à la communication au sein d’une équipe. Mettre en place des outils pour mieux comprendre chaque membre de l’équipe, s’adapter à chacun dans sa communication et savoir fixer des objectifs visant à engendrer une dynamique devient une nécessité à laquelle chaque manager se doit de répondre concrètement et positivement.
A l’issue de cette formation, vous saurez utiliser des outils de management permettant de mieux encadrer votre équipe dans ses activités et dans son organisation. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Organisation
- Manager
- Gestion
Le programme
- Découvrir qui sont ses collaborateurs : leur niveau de développement (motivation / compétences)
- Adapter son fonctionnement
- Mettre en place le management situationnel
- Faire le point sur son profil de manager
- Utiliser pertinemment les 4 styles de management en fonction des situations
- Savoir déléguer des tâches et missions sans se tromper
-
Communiquer avec son équipe
- Les fondamentaux de la communication
- Les différents outils de communication du manager
- Maîtriser la préparation et l’utilisation des réunions, entretiens individuels (recrutement, bilan, recadrage, suivi annuel…) et briefings
- Gérer ses émotions pour maîtriser sa communication
- Susciter l’adhésion de ses collaborateurs
- Découvrir les motivations de chacun : Pyramide de Maslow
- Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation
- Définir un objectif S.M.A.R.T
- Présenter et mette en place des objectifs
- Suivre la bonne réalisation des objectifs
- Contrôler et évaluer les objectifs
- Connaître les facteurs de motivations
- Manager la performance
- Piloter l’unité
- Donner du sens aux efforts collectifs
- Faire vivre le dispositif d’animation
- Intéresser les collaborateurs à la performance de l’unité
- Reconnaître les performances - Donner des signes de reconnaissance
- Emettre des critiques, marquer son mécontentement
- Dire «non», refuser, affirmer, poser des conditions
- Etapes et règles dans la gestion des conflits
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