Maîtrisez les outils du management de proximité

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Le management demande une parfaite maîtrise des outils nécessaires à l’organisation, au suivi et à la communication au sein d’une équipe. Mettre en place des outils pour mieux comprendre chaque membre de l’équipe, s’adapter à chacun dans sa communication et savoir fixer des objectifs visant à engendrer une dynamique devient une nécessité à laquelle chaque manager se doit de répondre concrètement et positivement.

A l’issue de cette formation, vous saurez utiliser des outils de management permettant de mieux encadrer votre équipe dans ses activités et dans son organisation. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • SA
  • Organisation
  • Manager
  • Gestion

Le programme

Diriger son équipe avec plus d’aisance et asseoir son leadership
  • Découvrir qui sont ses collaborateurs : leur niveau de développement (motivation / compétences)
  • Adapter son fonctionnement
  • Mettre en place le management situationnel
  • Faire le point sur son profil de manager
  • Utiliser pertinemment les 4 styles de management en fonction des situations
  • Savoir déléguer des tâches et missions sans se tromper
Soigner sa communication avec son équipe
  • Communiquer avec son équipe

    - Les fondamentaux de la communication
    - Les différents outils de communication du manager
    - Maîtriser la préparation et l’utilisation des réunions, entretiens individuels (recrutement, bilan, recadrage, suivi annuel…) et briefings

  • Gérer ses émotions pour maîtriser sa communication
  • Susciter l’adhésion de ses collaborateurs

    - Découvrir les motivations de chacun : Pyramide de Maslow
    - Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation

Fixer des objectifs à ses collaborateurs
  • Définir un objectif S.M.A.R.T
  • Présenter et mette en place des objectifs
  • Suivre la bonne réalisation des objectifs
  • Contrôler et évaluer les objectifs
Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective
  • Connaître les facteurs de motivations
  • Manager la performance
  • Piloter l’unité
  • Donner du sens aux efforts collectifs
  • Faire vivre le dispositif d’animation
  • Intéresser les collaborateurs à la performance de l’unité
  • Reconnaître les performances - Donner des signes de reconnaissance
Gérer les tensions et conflits au quotidien
  • Emettre des critiques, marquer son mécontentement
  • Dire «non», refuser, affirmer, poser des conditions
  • Etapes et règles dans la gestion des conflits

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