Maîtriser la norme ISO 9001 : 2015

CSP

Formation

À Paris, Lyon, Lille et dans 7 autres établissements

1 890 € TTC

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Description

  • Durée

    3 Jours

La formation maîtriser la norme ISO 9001 : 2015 permet à toute personne impliquée dans une démarche qualité de contribuer efficacement à sa mise en place dans son entreprise. En 3 jours, apprenez à maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33800

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
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270 Avenue de la République, 59110

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
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68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13012

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

Consulter
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
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À propos de cette formation

Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 9001.

Responsable qualité, animateur qualité.Responsable, ingénieur, cadre, et toute personne impliquée dans une démarche qualité.Auditeur qualité interne.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONFormation conçue par des membres de la commission de normalisation AFNOR « Qualité et management ».Application concrète et opérationnelle de la norme ISO 9001.Des outils pratiques et directement applicables en entreprise.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Management qualité
  • Analyse de résultats
  • ISO 9001

Le programme

1 - Quels sont les fondements de la qualité afin de mieux m’en servir ?

Les évolutions majeures de la qualité.

Les 7 principes de management de la qualité.

Les nouveautés du vocabulaire de la norme ISO 9001.

Jeu des définitions « Le puzzle » : clarifier la terminologie pour parler un langage commun.

Atelier : les principes de management.

2 - Quelles sont les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 pour mon métier ?

La HLS (High Level Structure) structure commune à toutes les normes.

« Les 5 points clés » : l’organisme et son contexte, les attentes des parties intéressées, l’approche risque, la gestion du savoir et la maîtrise des modifications produits/process.

Atelier : savoir se situer par rapport aux nouvelles exigences.

3 - Comment déployer les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 dans mon entreprise ?

« ISODIT » : analyse et interprétation de toutes les exigences de chaque chapitre :

contexte de l’organisme : parties intéressées, système, processus...

leadership : engagement, politique qualité, responsabilités...

planification : risques et opportunités...

support : compétences, informations documentées...

réalisation des activités opérationnelles : planification, produits et services, conception, prestataires externes...

évaluation des performances : surveillance, audit, revue de direction...

amélioration : non conformité, actions correctives, amélioration continue.

Atelier : analyse forces et faiblesses, analyse des risques, plan de communication…

Atelier individuel : plan d'action.

4 - Comment utiliser les techniques de base du management de la qualité dans ma démarche de certification ?

Conditions de réussite : les principales étapes, la gestion des processus.

Outils de mesure et de suivi : les indicateurs et les enquêtes.

Outils de l'amélioration : les actions préventives, audits internes, revues...

Déroulement du processus de certification.

TOP des FLOPS : Hit parade des non-conformités identifiées en audit de certification.

Étapes clés et principaux outils associés.

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