Maîtriser les leviers d’engagement de la conversation (en distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Maîtriser l'art de la conversation quelque soit l'occasion. Se distinguer de manière positive pour développer son réseau professionnel. Savoir saisir les nouvelles opportunités professionnelles.
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- D’engagement de la conversatio
- Le choix de l'interlocuteur
- D'ouverture au dialogue
- Convié à la conversation
- Savoir engager une conversatio
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
JOUR 1
- Identifier les interlocuteurs et leurs spécificités
- Le choix de l'interlocuteur : les attitudes et signes d'ouverture au dialogue
- Repérer et se faire repérer par le leader d'un groupe afin d'être convié à la conversation
- Se débarrasser des interlocuteurs chronophages
JOUR 1
- Savoir engager une conversation : l'importance du choix des mots
- Répéter pour se connaître et connaître son sujet
- Identifier le moment propice pour faire le premier pas
- Adopter un langage non verbal ouvert qui invite aux échanges
- S'appuyer sur les “Ice-breakers”
JOUR 2
- Introduire les sujets et savoir les entretenir
- Inviter et aider l'interlocuteur à parler de lui / de ses expériences
- Poser des questions pertinentes
- Adapter ses réponses à celles de son interlocuteur en toute situation
- Éviter et se détourner des sujets sensibles
- Savoir utiliser le pouvoir des silences
- Mettre fin à une conversation qui perd son intérêt / son sens
JOUR 2
- L'écoute au service de la communication
- Réfléchir aux propos de l'interlocuteur pour éviter les interprétations hatives
- Décrypter le langage non verbal de l'interlocuteur
- Savoir analyser les différents profils des participants
- Faire preuve d'adaptation dans son comportement et dans son discours
- L'art de conclure une conversation
- Transmettre des objectifs concrets
- Envisager la prochaine étape de la collaboration
- Inscrire la relation dans la durée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser les leviers d’engagement de la conversation (en distanciel)