Devenir secrétaire : optimiser ses qualités

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Formation

A distance

1 001 - 2 000 €

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Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet de développer ses compétences de secrétaire et d'être appréciée dans l'organisation tant par les collaborateurs que les clients. C'est un gage de réussite.

Les sites et dates disponibles

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À propos de cette formation





Objectifs :
• Développer sa capacité à la polyvalence
• Comprendre les enjeux de la fonction : le commercial, l’administratif, la qualité, la relation avec les parties prenantes
• Devenir autonome et rapidement opérationnelle




A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.

Cette formation peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)

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ghanjouf mouad

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27/10/2019
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Emilie

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01/01/2016
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Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Analyse de résultats
  • Secrétariat
  • Secrétaire
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Gestion d'un secrétariat

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

Le programme

Programme :

  • 1/ Généralités :

§ Le statut de la secrétaire

§ Catégorie, classes et échelon

§ Analyse des différents profils

  • 2/ L’organisation d’un poste de travail :
  • 3/ Le domaine administratif et les RH : Gestion des agendas, prise de rendez-vous, les outils d’organisation, la conduite de projet, la circulation de l’information, l’analyse documentaire, le classement, le rangement et l’archivage, organiser le suivi administratif des congés, l’organisation et la tenue d’une réunion, rédiger une fiche de poste
  • 4/ Le domaine commercial :
      • Relations avec les fournisseurs, négociation des prix, gestion des stocks, des approvisionnements et des livraisons.
      • développement commercial de l’entreprise : participation aux études de marché, étude de la concurrence, calcul des prix de revient, des prix de vente et des marges.
      • Suivi et entretien de la relation client, suivi de la satisfaction des clients, analyse des réclamations : propositions d’actions d’amélioration
  • 5/ Le suivi de la politique Qualité de l’entreprise :

§ Les notions essentielles sur la Qualité

§ Concepts de maîtrise de la Qualité et d’Assurance Qualité

§ La revue de Direction

§ La fiche d’amélioration d’un processus

      • La fiche de progrès suite à la détection d’une non-conformité
  • 6/ Le domaine comptable :

§ Le Plan Comptable Général

§ Les règles d’établissement d’un plan de comptes

§ Lire un bilan

§ La date de constatation d’un produit

§ La gestion de la trésorerie

§ La rédaction d’une facture

  • 7/ Qualités et compétences de la secrétaire :

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un suivi pédagogique de 3 mois à l'issue de votre formation

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