Maîtriser les leviers d’engagement de la conversation
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montauban
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Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Maîtriser l'art de la conversation quelque soit l'occasion. Se distinguer de manière positive pour développer son réseau professionnel. Savoir saisir les nouvelles opportunités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Conclure une conversation
- Transmettre des objectifs
- Décrypter le langage
- Service de la communication
- Engager une conversation
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
JOUR 1
- Identifier les interlocuteurs et leurs spécificités
- Le choix de l'interlocuteur: les attitudes et signes d'ouverture au dialogue
- Repérer et se faire repérer par le leader d'un groupe afin d'être convié à la conversation
- Se débarrasser des interlocuteurs chronophages
JOUR 1
- Savoir engager une conversation : l'importance du choix des mots
- Répéter pour se connaître et connaître son sujet
- Identifier le moment propice pour faire le premier pas
- Adopter un langage non verbal ouvert qui invite aux échanges
- S'appuyer sur les “Ice-breakers”
JOUR 2
- Introduire les sujets et savoir les entretenir
- Inviter et aider l'interlocuteur à parler de lui / de ses expériences
- Poser des questions pertinentes
- Adapter ses réponses à celles de son interlocuteur en toute situation
- Éviter et se détourner des sujets sensibles
- Savoir utiliser le pouvoir des silences
- Mettre fin à une conversation qui perd son intérêt / son sens
JOUR 2
- L'écoute au service de la communication
- Réfléchir aux propos de l'interlocuteur pour éviter les interprétations hatives
- Décrypter le langage non verbal de l'interlocuteur
- Savoir analyser les différents profils des participants
- Faire preuve d'adaptation dans son comportement et dans son discours
- L'art de conclure une conversation
- Transmettre des objectifs concrets
- Envisager la prochaine étape de la collaboration
- Inscrire la relation dans la durée
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Maîtriser les leviers d’engagement de la conversation