Maîtriser les leviers d’engagement de la conversation

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Maîtriser l'art de la conversation quelque soit l'occasion. Se distinguer de manière positive pour développer son réseau professionnel. Savoir saisir les nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public.

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Conclure une conversation
  • Transmettre des objectifs
  • Décrypter le langage
  • Service de la communication
  • Engager une conversation

Le programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

JOUR 1

  • Identifier les interlocuteurs et leurs spécificités
  • Le choix de l'interlocuteur: les attitudes et signes d'ouverture au dialogue
  • Repérer et se faire repérer par le leader d'un groupe afin d'être convié à la conversation
  • Se débarrasser des interlocuteurs chronophages

JOUR 1

  • Savoir engager une conversation : l'importance du choix des mots
  • Répéter pour se connaître et connaître son sujet
  • Identifier le moment propice pour faire le premier pas
  • Adopter un langage non verbal ouvert qui invite aux échanges
  • S'appuyer sur les “Ice-breakers”

JOUR 2

  • Introduire les sujets et savoir les entretenir
  • Inviter et aider l'interlocuteur à parler de lui / de ses expériences
  • Poser des questions pertinentes
  • Adapter ses réponses à celles de son interlocuteur en toute situation
  • Éviter et se détourner des sujets sensibles
  • Savoir utiliser le pouvoir des silences
  • Mettre fin à une conversation qui perd son intérêt / son sens

JOUR 2

  • L'écoute au service de la communication
  • Réfléchir aux propos de l'interlocuteur pour éviter les interprétations hatives
  • Décrypter le langage non verbal de l'interlocuteur
  • Savoir analyser les différents profils des participants
  • Faire preuve d'adaptation dans son comportement et dans son discours
  • L'art de conclure une conversation
  • Transmettre des objectifs concrets
  • Envisager la prochaine étape de la collaboration
  • Inscrire la relation dans la durée

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Maîtriser les leviers d’engagement de la conversation

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