UX et E-commerce
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Présentation
Présentation
Cette formation fournit les pistes à suivre pour améliorer la qualité de son site e-commerce, mettre en valeur son offre, optimiser l'accès aux fiches produit et le processus de commande et de paiement en ligne.
Elle s'appuie sur des exemples issus des dernières refontes et sur les initiatives récentes les plus exemplaires.
Objectifs
Objectif session
Cette formation vous permettra d'améliorer l'UX de votre site e-commerce et d'augmenter les taux de transformation en :
Proposant un site adapté aux parcours et stratégies de vos utilisateurs
Adaptant l'architecture de l'information et la navigation
Optimisant les principales pages du site (home-page, page produit...) et le tunnel d'achat
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Cette formation vous permettra d'améliorer l'UX de votre site e-commerce et d'augmenter les taux de transformation en :
Proposant un site adapté aux parcours et stratégies de vos utilisateurs
Adaptant l'architecture de l'information et la navigation
Optimisant les principales pages du site (home-page, page produit...) et le tunnel d'achat
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est nécessaire.
Cette formation s'adresse aux principaux acteurs de la conception de sites web et e-commerce :
Responsables de sites Internet, responsables e-commerce, responsables Marketing Online
Chefs de projets, de produits
Concepteurs et développeurs
Product owner...
Les Avis
Les matières
- Information
- Navigation
- Ergonomie
- Mise en page
- Marketing sur internet
- E-marketing
- Webmarketing
- Stratégie Internet
Professeurs
David Lelièvre
David Lelièvre a rejoint Kerops pour prendre en charge l'analyse d'audience, l'analyse comportementale et l'analyse de performance des actions marketing menées sur Internet. David Lelièvre a auparavant participé à la conception et la réalisation de systèmes d'information marketing de grands groupes.
Le programme
Premier jour
Premier jour
1. Qu'est-ce que l'ergonomie / l'UX ?
- Introduction générale :
- Utilisateur - Contexte - Tâche
- Utilité et Utilisabilité
- Mythes et légendes sur l'ergonomie
- Aperçu des connaissances :
- Perception visuelle
- Psychologie cognitive (mémoire, représentation mentale...)
- Biais cognitifs
- Méthodologie centrée utilisateurs :
- Tri de cartes
- Tests Utilisateurs
Deuxième jour
Deuxième jour
2. Ergonomie - UX des interfaces web et e-commerce
En nous appuyant sur les meilleurs exemples des sites actuels, nous verrons comment concevoir un site à l'ergonomie optimisée qui prenne en compte les besoins et les habitudes de navigation des internautes dans toute leur diversité.
En nous appuyant sur les meilleurs exemples des sites actuels, nous verrons comment concevoir un site à l'ergonomie optimisée qui prenne en compte les besoins et les habitudes de navigation des internautes dans toute leur diversité.
- Les qualités ergonomiques d'un site e-commerce
- L'architecture de l'information
- L'organisation visuelle
- Convention et cohérence
- Information utilisateur
- Compréhension et assistance
- Contrôle et liberté utilisateur
- Les déterminants de l'achat en ligne
- Réussir sa page d'accueil
- Faciliter l'immersion dans son site
- Réussir ses pages produits
- Optimiser le processus d'achat
- Augmenter son taux de transformation
- Personnalisation des parcours utilisateurs
3. Atelier d'évaluation de l'ergonomie et l'UX d'un site web ou e-commerce
Cet atelier sera consacré à la mise en pratique du bagage théorique vu précédemment. Chaque participant sera amené à réaliser une page complète de son propre site ainsi qu'un diagnostic ergonomique du site des autres participants. Chaque analyse fera l'objet d'une mise en commun et aboutira à l'élaboration d'une synthèse des forces et faiblesses de chaque site.
Cet atelier sera consacré à la mise en pratique du bagage théorique vu précédemment. Chaque participant sera amené à réaliser une page complète de son propre site ainsi qu'un diagnostic ergonomique du site des autres participants. Chaque analyse fera l'objet d'une mise en commun et aboutira à l'élaboration d'une synthèse des forces et faiblesses de chaque site.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
UX et E-commerce