Maîtriser la Communication Interpersonnelle

Formation

À Lyon

1 062 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Connaître et maîtriser les principaux outils de la communication pour maîtriser ses relations avec les autres. Mieux se connaître pour mieux gérer ses relations. Comprendre les mécanismes de la communication. Améliorer son écoute en situation professionnelle. Rendre ses messages plus percutants par la voix, les expressions, la gestuelle. Contrôler certaines situations délicates.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les bases

  • Rappels de quelques définitions
  • Émetteur et récepteur, canal, bruit, rétroaction («feedback»)
  • La communication vue par l’analyse transactionnelle et la PCM
  • Ce qui empêche ou favorise la communication entre deux personnes

L’écoute et la reformulation

  • Les bases de l’écoute «vraie» pour faire vraiment preuve d’écoute
  • Écouter pour reformuler et progresser
  • Mettre en évidence les points d’accord et de désaccord (les formaliser autant que possible)
  • Développer à partir des acquis et ne pas les remettre en cause

Utiliser le non verbal et les émotions

  • Utiliser des «aides naturelles» : voix, gestes, regards, l’empathie, les «mimiques»…
  • Utiliser des aides matérielles : faire un dessin, un croquis, un schéma, y inclure l’autre
  • Développer ensemble la communication (et non chacun à son tour)
  • Les émotions utiles et les parasites : progression et handicap dans la communication

La communication interpersonnelle, un outil de travail quotidien et permanent

  • Les différents entretiens formalisés
  • Les recherches de solutions à deux
  • Comment éviter les simples échanges d’opinion et travailler les faits (notions d’inférences)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Maîtriser la Communication Interpersonnelle

1 062 € TTC