Methodes et Outils du Consultant

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Heures de classe

    8h

Objectifs: Donner aux participants l'occasion d'appréhender les différents aspects de la communication écrite et orale concernant le travail du consultant. Permettre une approche concrète des outils et des méthodes facilitant la compréhension de la réalité sous l'angle de sa représentation et de. l'analyse comportementale des acteurs. Destinataires: Consultants en activité exerçant en cabinet ou en indépendant qui souhaitent renforcer leur professionnalisme, développer de nouveaux champs de. compétences ou encore créer ou développer leur structure. Cadres expérimentés possédant généralement une expertise métier et une expérience de management et souhaitant évoluer vers le métier du conseil en tant que senior en cabinet ou en tant que créateur d'entreprise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
6 Cours Albert Thomas, 69008

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1. LA CONDUITE DU PROJET PARTAGE COMME
MODELE DE LA DEMARCHE DE CONSEIL EN
MANAGEMENT

  • Les objectifs, le séquencement des étapes, l'enclenchement
  • des étapes, le travail d'équipe et les groupes : «pilote», «élaboration» et «de réalisation»

2. LE DIAGNOSTIC ET LE CAHIER DES CHARGES

  • L’importance du diagnostic, la rédaction, l'enrichissement successif et le plan type d'un cahier des charges.

3. LE ROLE DE L'ECRIT

- La nécessité du professionnalisme : préparation, réalisation et évaluation
- Les différents écrits : lettres, compte-rendus, organigrammes et dessins
- Le verbal et le non verbal

4. LE ROLE DE L'ORAL

- L'oral comme facteur clé de la diffusion de l'image professionnelle
- La nécessaire cohérence entre écrit et oral
- L'entretien : avec le client, d'enquête, d'investigation et de concertation

5. LES OUTILS DE REPRESENTATION

- La nécessité du partage de la représentation
- Les outils et leurs niveaux de représentation
- Les matrices explicatives, le cycle d'apprentissage, la spirale de la communication
- La grille des styles de management, la fenêtre de Johari, le diagramme cause/effet, le plan d'action
- Les grilles de prise de décision

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