Maîtriser les apports des stratégies de Web marketing - Pour approfondir ( distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Maîtriser les techniques du marketing web et de la communication online. Construire un plan d'actions online. Mesurer le ROI de ses actions marketing web.
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Plan marketing
- Webmarketing
- Processus de digitalisation
- Comportements digitaux
- L'environnement juridique
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- Connaître les grandes évolutions du webmarketing
- Processus de digitalisation
- Comprendre l'impact du web 3.0 sur la mobilité
- Connaître les comportements digitaux des consommateurs
- Comprendre le fonctionnement du marché et les acteurs en présence
- Maîtriser l'environnement juridique du webmarketing
- Comprendre les principes généraux du e-marketing
- Les enjeux, le budget, les investissements et leur arbitraje
- La mise en oeuvre du e-marketing et les résultats escomptés
- SEO et SEA
- Saisir les notions d'affiliation
- Maîtriser les Ad Exchanges (RTB, RTG)
- Concevoir une campagne d'e-mailing
- Concevoir une campagne newsletter
- Maîtriser et mettre en œuvre le marketing promotionnel (jeux-concours autour d'une communauté…)
- Mettre en place un marketing viral (exploiter les mécanismes du BAO pour optimiser ses campagnes online)
- Maîtriser les outils de communication
- Publicités (formats, coûts, bannières, images cliquables), sponsoring et partenariats, relations presses
- Les formats adaptés au marketing mobile
JOUR 2
- Construire un plan d'actions online performant et adapté
- Opérer le ciblage sur internet
- Sélectionner des supports de communication adaptés à ses objectifs
- Le développement de synergies entre les actions online et offline
- Définir un calendrier précis de communication
- Opérer une répartition du budget entre les différents canaux
- Calculer le retour sur investissement de ses actions
- Assurer sa communication sur les médias sociaux
- Maîtriser l'usage des réseaux sociaux
- Les stratégies RS des marques en B2B et B2C
- S'implanter au sein des communautés
- Faire buzzer sa marque
- Gérer les bad buzz
- La création d'un blog autour d'une marque ou d'un produit
- Optimiser son site internet
- Ergonomie, design, navigation : pistes d'amélioration
- Choisir le Content Management System performant
- Faire du responsive design
- Les enjeux liés à l'internalisation ou à l'externalisation du site internet
- Maîtriser les enjeux de mesure d'audience et de tracking
- Mesurer l'audience d'un site (visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages)
- Mesurer le potentiel publicitaire d'un site (nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition)
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Maîtriser les apports des stratégies de Web marketing - Pour approfondir ( distanciel)