La maintenance, source de profit

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

augmenter les recettes de l’entreprise tout en diminuant ses coûts de maintenance analyser les pistes de progrès définir un plan d’actions

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

consultant expert en maintenance industrielle

ingénieurs, responsables et techniciens de maintenance, ingénieurs, responsables et techniciens de production

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Analyse de résultats

Le programme

Les enjeux d’une telle démarche

Valorisation des gains capacitaires en termes de recettes pour l’entreprise

Accroître ses recettes

Les gains capacitaires au niveau, organisationnel, technologique, qualité
Les différentes « maintenances »
L’intégration des activités de maintenance lors de la conception des équipements

Réduire ses dépenses :

Les processus « Production/Services » et « Techniques/Maintenance » : passer de l’efficacité à l’efficience
En ce qui concerne les hommes :
décentralisation au niveau des opérateurs
élévation du niveau des opérateurs
Au niveau du pilotage des flux : pilotage par l’aval
Au niveau des stocks : pièces de rechange
L’élimination des « manquants »
La standardisation des équipements/composants
Une « mine d’or » : l’analyse des transports express
La gestion de la documentation
Le rôle des Achats dans cette démarche
La gestion de la sous-traitance

Méthodes et outils

L’impact du « Big Data » :
amélioration de la connaissance de son parc machines
télé-dépannage
La méthode TRIZ
L’analyse prédictive des pannes (méthode AFT)
L’AMDEC
L’Analyse de la Valeur appliquée aux processus maintenance
La GMAO

Le management des équipes

La mise en œuvre d’une culture « anticipation du risque »
Le développement d’une culture « innovation »
L’implication des hommes : source de pérennisation du progrès
La motivation : source majeure du progrès

Mesurer les gains

La mise en place d’indicateurs pertinents

Etablir un plan de progrès

Définir le plan de progrès
Suivre et valider l’efficacité des actions
Féliciter les acteurs du progrès

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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