Prestataires de maintenance

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

La formation prestataires de maintenance permet à un directeur achat ou un responsable maintenance de piloter ses prestataires de maintenance du cahier des charges au suivi quotidien. En 2 jours, apprenez à renforcer l'implication de vos prestataires grâce à une coopération constructive.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Sécuriser ses contrats et ses cahiers des charges.Utiliser votre contrat comme un outil de pilotage opérationnel.Renforcer l’implication de vos prestataires grâce à une coopération constructive.

Directeur achat, usine, technique, industriel, contract manager.Responsable maintenance, activité externalisée.

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONAppropriation des outils par une alternance de cas pratiques et d'apports méthodologiques.La boîte à outils complète pour un pilotage de A à Z de ses prestataires de maintenance.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Cahier des charges
  • Pilotage

Le programme

1 - Comment sécuriser mes contrats et cahiers des charges ?

Avantages et inconvénients des différentes pratiques : sous-traitance, externalisation…

Les types de contrat : obligations de moyens, obligations de résultats.

Rédiger le cahier des charges : préciser vos attentes et exigences.

Retour d'expériences et partage de pratiques entre les participants.

2 - Comment s'assurer d'obtenir réellement la prestation « achetée » et éviter les dérives ?

Motiver et impliquer les prestataires : benchmark des participants.

Les leviers de pilotage des prestataires.

Les impacts sur l’organisation et les pratiques de gestion.

Les 10 erreurs à ne pas commettre.

Cas pratique : construire les outils de pilotage des prestataires (référentiel d’analyse de la performance, tableau et planning de pilotage de la relation, tableau de bord de suivi et d’animation de la relation).

3 - Comment réévaluer périodiquement ses prestataires maintenance ?

Les critères d’évaluation.

Déterminer les échelles de notations.

Prendre en compte les appréciations qualitatives.

Les méthodes de scoring.

Cas pratique : dispositif d'évaluation pour l'entreprise des participants.

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