Prestataires de maintenance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
La formation prestataires de maintenance permet à un directeur achat ou un responsable maintenance de piloter ses prestataires de maintenance du cahier des charges au suivi quotidien. En 2 jours, apprenez à renforcer l'implication de vos prestataires grâce à une coopération constructive.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Sécuriser ses contrats et ses cahiers des charges.Utiliser votre contrat comme un outil de pilotage opérationnel.Renforcer l’implication de vos prestataires grâce à une coopération constructive.
Directeur achat, usine, technique, industriel, contract manager.Responsable maintenance, activité externalisée.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONAppropriation des outils par une alternance de cas pratiques et d'apports méthodologiques.La boîte à outils complète pour un pilotage de A à Z de ses prestataires de maintenance.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Cahier des charges
- Pilotage
Le programme
1 - Comment sécuriser mes contrats et cahiers des charges ?
Avantages et inconvénients des différentes pratiques : sous-traitance, externalisation…
Les types de contrat : obligations de moyens, obligations de résultats.
Rédiger le cahier des charges : préciser vos attentes et exigences.
Retour d'expériences et partage de pratiques entre les participants.
2 - Comment s'assurer d'obtenir réellement la prestation « achetée » et éviter les dérives ?Motiver et impliquer les prestataires : benchmark des participants.
Les leviers de pilotage des prestataires.
Les impacts sur l’organisation et les pratiques de gestion.
Les 10 erreurs à ne pas commettre.
Cas pratique : construire les outils de pilotage des prestataires (référentiel d’analyse de la performance, tableau et planning de pilotage de la relation, tableau de bord de suivi et d’animation de la relation).
3 - Comment réévaluer périodiquement ses prestataires maintenance ?Les critères d’évaluation.
Déterminer les échelles de notations.
Prendre en compte les appréciations qualitatives.
Les méthodes de scoring.
Cas pratique : dispositif d'évaluation pour l'entreprise des participants.
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