Magasins de demain : maximiser les parcours clients connectés

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Description

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    Dates au choix

Objectifs: A la fois dense et structurée, globale et opérationnelle, cette formation e-marketing permet aux participants de: Comprendre les différents rôles du Web. Définir et optimiser une stratégie de présence. Connaître les leviers disponibles. Mesurer et suivre les performances de ses actions. Connaître les leviers géo-localisés.
Destinataires: A toute personne amenée à gérer les aspects marketing et communication d'un site web: responsable communication, responsable marketing, responsable produit… Cette formation est idéale pour les personnes ne maîtrisant pas les techniques et les outils spécifiques du marketing et de la communication sur Internet. En revanche, elle exige une connaissance minimale des principes marketing.

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À propos de cette formation

Objectifs Objectif session Comprendre les enjeux de la digitalisation des points de vente Maîtriser étapes du parcours client connecté Intégrer l’ensemble des canaux de distribution dans une démarche « omni canal » Concevoir les éléments d’une expérience client dans un contexte de commerce connecté

Pré-requis & Profil des participants Pré-requis nécessaire Les pré-requis demandés sont : Connaissance des fondamentaux du commerce et e-commerce Compréhension des enjeux du parcours client Elle s'adresse aux : Chef de projet e-commerce Responsable retail marketing Direction opérations retail Et est recommandée pour des personnes souhaitant renforcer leurs compétences en matière de commerce connecté. Elle explore les techniques permettant une meilleure performance commerciale et une amélioration de l'expérience client en boutique.

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Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Marque
  • Marketing sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • Web 2.0
  • Référencement internet
  • E-mail marketing
  • E-marketing
  • Référencement Google
  • Communication
  • Webmarketing

Professeurs

Guillaume De Villèle

Guillaume De Villèle

fondateur de la société Ontrust

Le programme

1. Les fondamentaux du commerce connecté
  • Définition des enjeux
  • Les différents canaux de distribution, physiques et online
  • Les chiffres clés du retail et du e-commerce
  • Les stratégies multi canal, cross canal et omni canal

  • Définition des enjeux

  • Les différents canaux de distribution, physiques et online

  • Les chiffres clés du retail et du e-commerce

  • Les stratégies multi canal, cross canal et omni canal

  • 2. Les éléments de l'expérience client
    • Historique de la digitalisation des magasins
    • Les premiers échecs, quelles leçons pour l'avenir ?
    • Construire un parcours client optimisé
    • Quels outils digitaux au service de l'expérience client ?
    • Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle : état des lieux et perspectives

  • Historique de la digitalisation des magasins

  • Les premiers échecs, quelles leçons pour l'avenir ?

  • '
  • Construire un parcours client optimisé

  • Quels outils digitaux au service de l'expérience client ?

  • '
  • Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle : état des lieux et perspectives

  • 3. Le marketing relationnel s’invite en magasin
    • Le magasin en tant que point de contact entre la marque et les clients
    • La captation de data, un enjeu essentiel
    • Le clienteling
    • Le visual merchandising au service du storytelling de la marque

  • Le magasin en tant que point de contact entre la marque et les clients

  • La captation de data, un enjeu essentiel

  • Le clienteling

  • Le visual merchandising au service du storytelling de la marque

  • 4. Les facteurs de réussite
    • Impliquer les équipes
    • Mettre en place un plan de formation
    • Motiver et partager les best practices
    • Donner du feedback et challenger

  • Impliquer les équipes

  • Mettre en place un plan de formation

  • Motiver et partager les best practices

  • Donner du feedback et challenger

  • 5. Mise en pratique (ateliers)
    • Analyser des cas concrets de parcours client
    • Établir un persona pertinent
    • Modéliser un parcours client in-store
    • Identifier les leviers de performance

  • Analyser des cas concrets de parcours client

  • Établir un persona pertinent

  • Modéliser un parcours client in-store

  • Identifier les leviers de performance

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