Formation Lifecycle stream ITIL V3 - Transition des services (ST)
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
Cette formation Lifecycle ITIL V3 vous permettra de : - Définir les activités clés des processus de la transition des services - Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de transition des services - Évaluer la réussite des processus de transition des services en appliquant des mesures clés - Préparer et passer l'examen de certification ITIL Intermediate gestion de la transition des services
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
Le programme
Introduction à la transition des services
La Transition des services comme pratique
Service, valeur et composition d'un service
Fonction, processus et rôle
Mission, but et objectifs de la transition des services
Périmètre de la conception de services et processus utilisés dans la phase de transition des services
Position de la phase de transition des services dans le cycle de vie des services, interfaces, entrées et sorties
Valeur potentielle pour le métier
Soutien et planification de la phase de transition
Gestion des changements (Change Management)
Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management)
Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management)
Gestion de la validation et des tests de service (Service Validation and Testing Management)
Évaluation (Evaluation)
Gestion de la connaissance (Knowledge Management)
Gestion de la communication et des engagements (Commitment)
Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change. Rôles organisationnels, Responsabilités et rôles de la transition des service dans les changements organisationnels. Planification et implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du cycle de vie utiles à la gestion des changements organisationnels. Évaluation de la capacité de l'organisation à piloter l'avancement des changements organisationnels. Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements.
Gestion des parties prenantes (Stakeholder Management)
Rôles de la transition des services et responsabilités
Contexte organisationnel de la transition des services
Relations de la transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services
Phases d'introduction de la transition des services dans une organisation dont : justification, conception, gestion des changements culturels, risques et valorisation des bénéfices
Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs clés de performance (KPI)
Challenges, pré-requis de succès et risques qui affectent la viabilité de nouveaux services ou de services modifiés
Challenges dans la phase de Transition des Services et Facteurs externes qui influent sur la Transition des Services
Exigences technologiques pour la phase de transition des services pour le soutien de la phase de transition elle-même et pour le soutien de l'intégration de la phase de transition dans le cycle complet de vie des services
Préparation à l'examen et examen blanc ExamenExamen (en anglais) en vue de l'obtention du certificat ITIL Intermediate Service Transition de l'EXIN.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Lifecycle stream ITIL V3 - Transition des services (ST)