Formation Lifecycle stream ITIL V3 - Exploitation de Services (SO)
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
Cette formation Lifecycle ITIL V3 vous permettra de : - Définir les activités clés des processus de la stratégie des services - Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions d'exploitation des services - Évaluer la réussite des processus d'exploitation des services en appliquant des mesures clés - Préparer et passer l'examen de certification ITIL Intermediate gestion de l'exploitation des services
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
- Exploitation
Le programme
Introduction à l'exploitation des services
L'expression "Service Operation" et comment elle est prise en compte dans tout le cycle de vie des services
Mission et objectifs de l'exploitation (Operation)
Processus et fonctions de la phase d'exploitation
Gestion des évènements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès
Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services: gestion des changements, des actifs et des configurations, des mises en production et des déploiements, de la capacité, de la disponibilité, de la connaissance, financière, de la continuité des services informatiques
Supervision et contrôle, operations IT
Gestion des mainframes, des serveurs (Server Management and Support)
Gestion des réseaux, stockage et archivage, gestion des bases de données, des annuaires
Support du poste de travail
Gestion du Middleware
Gestion des services Web/Internet
Gestion des centres d'exploitation, de la sécurité informatique
Amélioration des activités opérationnelles
Gestion du changement dans l'exploitation des services
L'exploitation des services et la gestion de projets
Évaluation et gestion des risques
L'équipe d'exploitation dans les phases de conception et de transition
Planification et implémentation des technologies de gestion des services
Exigences pour la technologie, les outils et la téléphonie pour la phase d'opération des services
Processus et activités dont : exigences génériques, gestion des évènements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès. Centre de Services (Service Desk).
Fonctions, Centre de Services, gestion technique de l'exploitation IT et des applications
Rôles et responsabilités
Structures organisationnelles de l'exploitation
Examen (en anglais) en vue de l'obtention du certificat ITIL Intermediate Service Operation de l'EXIN
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Lifecycle stream ITIL V3 - Exploitation de Services (SO)