Licence professionnelle Droit, Economie, Gestion Mention : Commerce Spécialité : Transactions et Gestion Immobilières

Formation

À Nanterre

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nanterre

Les professions de la transaction et de la gestion immobilières exigent des compétences à la fois techniques, juridiques, financières et commerciales. Et pour s’assurer de la maîtrise de ces compétences par les professionnels, le législateur a prévu (loi n°70-9 du 2 janvier 1970 dite « loi Hoguet » du nom de son promoteur) que pour se voir délivrer les cartes professionnelles : transactions sur immeuble et fonds de commerce d’une part et gestion immobilière d’autre part, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac +3 portant notamment sur le droit, l’économie et la gestion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nanterre ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Université Paris X Ufr Segmi Bât.G, Bur.E03 200,Avenue de la République, 92001

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Professionnalisation

Entreprises partenairesVHS / SNPI Paris 16e, avenue Victor Hugo 1) combine tous les savoirs nécessaires aux métiers de la transaction et de la gestion immobilières (droit, économie, comptabilité, marketing, communication, urbanisme, énergétique, …) pour les rendre pertinents et mobilisables dans une pratique contextualisée,
2) autorise au choix un approfondissement dans l’un des trois parcours suivants :
  • Administrations de biens
  • Gestion opérationnelle des actifs immobiliers (Property Management)
  • Transactions sur fonds de commerce
3) permet l’obtention des cartes professionnelles susmentionnées.

Enfin, le partenariat mis en œuvre avec VHS formation, filiale du SNPI (Syndicat National des Professions immobilières) garantit l’adéquation de la formation aux enjeux présents et futurs du secteur de l’immobilier.

Dans le contexte actuel, cette exigence de compétences est bien plus grande qu’elle ne l’était en 1970. En effet, depuis plusieurs années, les marchés immobiliers connaissent de fortes perturbations dues autant aux évolutions du nombre des transactions réalisées qu’aux évolutions de leur valeur. Dans le même temps, le développement des programmes immobiliers destinés à l’investissement locatif privé d’une part, et la volonté des agents immobiliers de se diversifier d’autre part, contribuent à une forte croissance de l’activité de gestion locative et de syndic de copropriété. Ces bouleversements conduisent à une concurrence accrue et depuis peu à un mouvement de concentration des acteurs du secteur. A cela, s’ajoutent les mutations induites par la prise en compte du développement durable et de la transition énergétique, notamment l’exigence d’une gestion technique des immeubles beaucoup plus rigoureuse. Toutes ces transformations concourent à un besoin accru de recrutements en personnes qualifiées ou diplômées.
Pour répondre à ces besoins et à ces exigences, la licence professionnelle « commerce spécialité transactions et gestion immobilières :


Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence professionnelle Droit, Economie, Gestion Mention : Commerce Spécialité : Transactions et Gestion Immobilières

Prix sur demande