Licence Professionnelle Développement commercial des PME

À Nancy

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: L'objectif de la formation est de transmettre aux étudiants les compétences permettant d'établir un diagnostic de la situation d'une PME, de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de développement commercial. Formé également aux autres domaines du management, le diplômé de cette licence sera à même de collaborer efficacement avec l'équipe dirigeante.

Installations

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L’admission en Licence Professionnelle nécessite au préalable d’avoir capitalisé 120 crédits ECTS (soit 4 semestres de licence validés ou obtention d’un DUT ou d’un BTS). L’admission est soumise à sélection. La Licence Professionnelle se prépare en 1 an. A la fin de cette année de spécialisation, l’étudiant obtient une licence professionnelle et aura capitalisé 60 nouveaux crédits (soit 180 crédits au total). Le recrutement des futurs étudiants s’effectue par un jury, sur examen d’un dossier de candidature, principalement parmi les titulaires d’un Bac + 2 tertiaire : DUT : TC, GEA, GACO

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

Licence Professionnelle
Management des Organisations
Spécialité Développement Commercial des P.M.E.
Le Département Techniques de Commercialisation propose depuis la rentrée 2003, une licence professionnelle Management des Organisations : Développement commercial des PME .
La formation comprend 5 unités d'enseignement, totalisant 450 heures de cours, la réalisation d'un projet tutoré de 150 heures et un stage de 80 jours minimum.
Elle comporte des enseignements théoriques et pratiques ainsi que des travaux de groupes. Elle est accessible à la formation initiale, l'alternance et la formation continue.
Elle est structurée selon le rythme suivant :
Les lundis, mardis, mercredis :
stage ou travaux collectifs en projet pour les étudiants en formation initiale
présence en entreprise pour les étudiants en alternance ou en formation continue.
les jeudis, vendredis et quelques samedis matins :
cours théoriques obligatoires pour tous.
Elle est dispensée par des intervenants universitaires de l'IUT et par des professionnels partenaires.
Un projet tutoré collectif a pour objectif de placer les étudiants en situation réelle pour entreprendre une étude ou participer à une mission professionnelle. Les projets sont centrés sur les objectifs de la Licence : stratégies d'exportation pour des PME, PME et eco-conception, politiques de GRH en PME, etc …
La licence professionnelle est délivrée à l’étudiant ayant obtenu une note supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’ensemble des unités d’enseignements et une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’ensemble constitué du projet tut

Licence Professionnelle Développement commercial des PME

Prix sur demande