LICENCE PROFESSIONNELLE Chargé de clientèle Assurances
-
Depuis 1999, j'ai passé et obtenu 3 diplômes (BP Assurances, BTS Assurances et Licence professionnelle d’assurances) avec l’Enass-IFPASS. C'est donc tout naturellement que j'ai poursuivi avec l'IFPASS pour préparer le Master de l'Enass. Il n'était pas envisageable de choisir un autre organisme pour obtenir ce diplôme. Aujourd'hui, à la lecture des résultats, je ne peux que me réjouir d'avoir opté pour l'IFPASS. Je suis même comblé !!! Mon accompagnatrice est professionnelle, compétente et sait instinctivement extraire le meilleur d'un candidat. Au-delà de toutes ces qualités, elle est formidablement attachante. Quand on regarde dans un rétroviseur, il est quelques enseignants dont on se souvient.
Je viens de postuler pour un poste de cadre supérieur au Siège de ma société. Mon but est d'ores et déjà atteint puisque ma candidature a été retenue...
← | →
-
J’ai choisi cette formation car elle permet d’acquérir des compétences à la fois pratiques et théoriques. Les matières dispensées sont très proches des réalités du monde professionnel. Ce sens du concret rend la formation extrêmement intéressante. Cette Licence est un vrai tremplin. Le domaine de l’assurance est vaste et demande beaucoup de connaissances. J’ai décidé de poursuivre mes études dans le cadre du master proposé par l’Enass.
← | →
Licence professionnelle
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Puteaux
-
Heures de classe
526h
-
Durée
12 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Former en un an des personnes en charge de :− La relation client (collaborateur d’agent, chargé de portefeuille), − La négociation en assurance (chargé de clientèle) − En poste sur des activités transversales (communication, marketing, etc.) nécessitant la maîtrise du besoin client.L’Université Paris 13 et l’IFPASS proposent, en partenariat, une Licence professionnelle Chargéde clientèle assurances. Totalement orientée sur la connaissance du client en assurance et des solutions assurantielles.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public (niveau bac+2)
Etre titulaire d’un diplôme Bac+2Avoir moins de 26 ans ou être inscrit au Pôle EmploiVous devez impérativement effectuer votre pré-inscription sur notre site et en parallèle sur le lien ci-dessous :https://adiut1.iut-candidatures.fr/WebCiell2/
Une formation alliant techniques et commercialeUne formation axée sur la connaissance clientUne formation professionnalisante
Les Avis
-
Depuis 1999, j'ai passé et obtenu 3 diplômes (BP Assurances, BTS Assurances et Licence professionnelle d’assurances) avec l’Enass-IFPASS. C'est donc tout naturellement que j'ai poursuivi avec l'IFPASS pour préparer le Master de l'Enass. Il n'était pas envisageable de choisir un autre organisme pour obtenir ce diplôme. Aujourd'hui, à la lecture des résultats, je ne peux que me réjouir d'avoir opté pour l'IFPASS. Je suis même comblé !!! Mon accompagnatrice est professionnelle, compétente et sait instinctivement extraire le meilleur d'un candidat. Au-delà de toutes ces qualités, elle est formidablement attachante. Quand on regarde dans un rétroviseur, il est quelques enseignants dont on se souvient.
Je viens de postuler pour un poste de cadre supérieur au Siège de ma société. Mon but est d'ores et déjà atteint puisque ma candidature a été retenue...
← | →
-
J’ai choisi cette formation car elle permet d’acquérir des compétences à la fois pratiques et théoriques. Les matières dispensées sont très proches des réalités du monde professionnel. Ce sens du concret rend la formation extrêmement intéressante. Cette Licence est un vrai tremplin. Le domaine de l’assurance est vaste et demande beaucoup de connaissances. J’ai décidé de poursuivre mes études dans le cadre du master proposé par l’Enass.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Jean-Michel GUENIN
Amaury
Les matières
- Services
- Prévention de risques
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Chargé de clientèle
- Culture générale
- Négociation et relation client
- Prévention santé
- Gestion des sinistres
- Relation client
- Prévention
- Sinistres
Le programme
- Découvrir l’environnement de l’assurance
- Comprendre les concepts fondamentaux de l’assurance
- Cerner l’environnement du client
La pratique de l’activité d’assurance
- Etudier les produits d’assurance permettant la mise en oeuvre d’une solution client
- Identifier les obligations d’information et caractériser un conseil de qualité
Commercialiser les contrats d’assurance
- Comprendre et mettre en oeuvre la stratégie des acteurs
- Situer le client au centre de la stratégie de l’assureur
- Découvrir les clés du management de l’équipe commerciale
Projet tuteuré
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
LICENCE PROFESSIONNELLE Chargé de clientèle Assurances