Licence pro Hôtellerie et tourisme - option Distribution Touristique

Licence professionnelle

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6, Rue Jean Calvin, 75005

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Champs d'action Des connaissances
acquises en : Qui permettent de mobiliser
des aptitudes à :
Gestion de l'entreprise touristique - Gestion des ressources humaines
- Qualité de service
-Comptabilité de gestion
- Informatique professionnelle
- Droit de la consommation
- Droit des contrats du tourisme
- Droit social - Participer à l?animation et à la gestion du travail d?une équipe
commerciale ou de production dans une optique de service au client (projet qualité, normalisation, certification, etc.) et dans un contexte interculturel.
-Organiser et réaliser l?enregistrement des opérations comptables.
-Assurer les travaux comptables spécifiques (gestion des comptes clients, budget des ventes, des stocks,..).
-Utiliser les logiciels professionnels plus spécifiquement les GDS (Global Distribution System) :Amadeus, Sabre, Galiléo (réservation et distribution des voyages, hébergements,..) et dialoguer avec les autres systèmes d'information.
-Organiser l?analyse et le traitement des contrats de tourisme.
-Réduire les risques d'apparition de problèmes dus à l'activité professionnelle.
-Opérer des interventions administratives et techniques conformément à la réglementation en vigueur.
Stratégie et management commercial en tourisme - Economie/Micro-économie du tourisme
- Economie du transport aérien/Politiques tarifaires
- Marketing des services et du tourisme -Comprendre et analyser le développement, la planification et la gestion du tourisme en regard des marchés touristiques, des coûts et des prix ainsi que de la productivité et la rentabilité des entreprises.
-Agir sur la rentabilité : efficacité commerciale, administrative, financière et technique du transport.
- Participer à l?élaboration, la planification et la mise en ?uvre du plan marketing spécifique aux activités de services touristiques et d?accueil : connaissance des techniques, présentation d?un plan d?actions cohérent permettant d?atteindre les objectifs fixés.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence pro Hôtellerie et tourisme - option Distribution Touristique

Prix sur demande