Licence Arts du spectacle parcours Cinéma audiovisuel

Licence

À Nancy

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: pédagogiques: acquisition de savoirs théoriques et historiques dans le domaine de la communication, du cinéma et de l'audiovisuel. acquisition de savoirs techniques visant à la maîtrise des outils de l'audiovisuel. Objectifs opérationnels: réalisation par l'étudiant, en situation réelle, de produits filmiques. tout au long du parcours, les étudiants se voient confier des dossiers de synthèse et des études de cas. obligation à l'étudiant de suivre un stage de deux mois minimums dans le domaine de l'audiovisuel professionnel.
Destinataires: 'accès à la Licence est réservé aux étudiants titulaires d'un L2 de la mention Culture et Communication ou d'autres mentions comprenant des Unités d'Enseignement en cinéma et audiovisuel (histoire – théorie), d'un BTS audiovisuel » ou d'autres diplômes incluant ces formations initiales. Sur validation des acquis d'études, professionnels ou de l'expérience

Installations

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

UE 204, 303a, 403a, 304AV et 404AV doivent avoir été suivis ou validés durant la licence culture et communication.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

La Licence est un diplôme de niveau Bac + 3. Elle est structurée en six semestres d'enseignement et validée par l'obtention de 180 crédits ECTS (Système de transfert de crédits européens) soit 30 crédits ECTS par semestre.
La Licence 3ème année Arts du spectacle parcours cinéma audiovisuel recouvre les semestres 5 et 6. Chaque semestre est composé d'Unités d'Enseignement(UE) qui ont chacune une valeur définie en crédits ECTS.

Cette Licence est uniquement accessible en L3 afin d'accueillir des étudiants possédant une bonne culture générale. Leur origine diverse favorise le partage des acquis et des expériences autour d'un enseignement spécialisé et d'une pratique commune.
La licence Arts du spectacle, parcours cinéma et audiovisuel, veut toucher les futurs chercheurs dans le domaine des arts du spectacle et de la communication autant que les futurs professionnels du spectacle.
Ce parcours envisage l’audiovisuel à travers la multiplicité des points de vue, des approches et des pratiques.
Elle insiste sur l’expérience comme une des conditions majeures pour la compréhension du milieu et l’appréhension, chez l’étudiant, du projet créatif et professionnel (sessions de formation, stage professionnel, mise en pratique des objets des cours par la réalisation).

Licence Arts du spectacle parcours Cinéma audiovisuel

Prix sur demande