Cinema 4D : Initiation

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En ligne

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maitriser la modélisation polygonale et spline, éclairer une scène et générer des rendus image

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À propos de cette formation

Maitriser la modélisation polygonale et spline, éclairer une scène et générer des rendus image

Graphistes

Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques

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Les Avis

Les matières

  • Image
  • Modélisation
  • 3d
  • Gestion
  • Mise en scène

Le programme

- Introduction à Cinema 4D Utilisations, fonctionnalités, présentation générale des différentes interfaces (modélisation, sculpture, visualisation, animation...) - Comprendre les fondamentaux Les axes 3D (x/y/z) Les vues (face, perspective, haut, …) Déplacement dans un espace 3D avec raccourci clavier Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l’objet,…) Les types d’affichage (ombrages, lignes, …) La fenêtre attributs - Utiliser les outils de modélisation : polygonale et spline Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale) Déplacement Mise a l'échelle Rotation Verrouillage des axes Les objets polygonaux et leurs options (passage en revue des principaux attributs) Les splines et leurs options (union, soustraction, etc.) L’outil plume et ses options Importation de splines illustrator, Autocad (ou autre logiciel vectoriel) Les conteneurs (surface de subdivision, révolution, chemin, extrusion, peau, etc...) Ateliers : création et manipulation de différents objets polygonaux, passage en revue des différentes options, création et manipulation d’objets à base de différentes splines. Comparaison des 2 méthodes de modélisation - Maîtriser les transformations et positionnement des objets Options de la fenêtre attributs Options de la fenêtre de coordonnées Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...) - Utiliser les attributs et propriétés des objets polygonaux Subdivision polygonale : principe de base Les polygones Les arêtes Les points Subdivision d'un objet Rendre modifiable un objet polygonal en vue de sa modélisation Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones) Sélection et modification des polygones, points et arrêtes Les différents outils d'extrusion polygonale Supprimer des polygones Fermer des trous polygonales Atelier : transformation et modélisation à partir d'un cube en une forme personnalisée - Travailler la modélisation polygonale Insérer un objet polygonal dans une surface de subdivision Affichage du maillage et travail de la subdivision Subdiviser des polygones avec les couteaux : cutter, par plan, par boucle Options des couteaux (décalage, section, espacement, ..) Déplacement des arrêtes et interaction avec la surface de subdivision Extrusions et biseaux sur les polygones Sélection des éléments : pinceaux, par boucle, par anneaux, … Déplacer, modifier les polygones du maillage Atelier : modélisation d'un objet avec la surface de subdivision - Travailler la modélisation spline Création et modification de profils via les splines Utilisation des axes pour la mise en volume Mise en volume et réglages des attributs Atelier : modélisation d'un objet complexe avec les splines, utilisation des attributs pour modifier, corriger rapidement la forme - Utiliser les modificateurs Présentation du fonctionnement et interêts du système paramétrique Importance de la hiérarchie de la fenêtre objet Passage en revue des principaux déformateurs (effilage, dilatation, torsion,…) Les attributs et leurs réglages Atelier : transformation et déformation rapide d'objets précédemment modélisés - Eclairer une scène avec les lumières et l'environnement Notions de base de l’éclairage (2 points, 3 points, diffus, direct…) Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil, ...) Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan Analyse et test des différents attributs d'éclairage (ombre, visibilité, ….) Atelier : création d'une scène d'éclairage studio - Générer et optimiser les rendus image Les tailles de rendu, la résolution Les différents formats (psd, tiff, …) L'anti aliasing Les effets de base d’un rendu réaliste : occlusion ambiante et illumination globale Les options Temps de rendu et optimisation Atelier : test et comparaison de rendu d’une scène avec différents réglages

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