Lean Management
Formation
À Mulhouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Mulhouse
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Durée
5 Jours
Objectifs: Mieux travailler ensemble pour améliorer l'efficacité et la performance du service, de l'organisation, de l'entreprise en tenant compte du contexte et des contraintes qui lui sont propres. Acquérir et savoir utiliser les outils avec pertinence dans une démarche de progrès maitrisé et permanent. Destinataires: Managers, responsable de service, chef de projet, chargé(e) d'organisation et de conduite du changement, futur animateur de l'amélioration continue
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Préambule :
L'approche Lean est une méthodologie universellement reconnue basée sur le bon sens, l'observation, la suppression des gaspillages et l'implication de toutes les parties prenantes dans l'amélioration et l'efficacité des flux d'information, documentaires, produits, services, quelque soit le domaine d'activité.
Les Avis
Le programme
Découvrir le modèle "Lean Management " et l'amélioration continue
Comprendre le Lean Management et la gestion par processus,
Découvrir des applications et des résultats concrets,
Mettre en place les conditions pour un déploiement réussi :
Définir le projet, les attentes et les objectifs,
Bien communiquer et obtenir l'adhésion
Le management visuel
Identifier et cartographier le processus délivrant le produit ou le service,
Analyser les tâches à valeur ajoutée, non valeur ajoutée, les gaspillages, les opportunités,
Définir un plan d'action pour optimiser l'existant,
Définir le tableau de bord et les indicateurs visuels du progrès
Comprendre et répondre au besoin du client
Mesurer le taux de satisfaction du client,
Comprendre ses attentes et ses besoins pour y répondre efficacement,
Définir des objectifs cohérents, précis, mesurables,
Intégrer la notion de clients et fournisseurs internes et externes
Découvrir et savoir utiliser la méthodologie et les outils
Découvrir et utiliser les outils d'analyse et de gestion Lean avec discernement :
Méthodes de résolution de problèmes
Kaizen, 5S, A3, PDCA, …
Intégrer l'ergonomie, les contraintes et l'environnement dans une approche systémique
Retour d'expérience (1 journée un mois après la fin des 4 jours)
Faire le point sur les actions menées par les stagiaires
Analyse des situations rencontrées
Complément de formation
Animation : Formateur - consultant, spécialisé dans le management
Méthodes et moyens
Apports théoriques, échanges d'expérience, expérimentation par le jeu, étude de cas concrets apportés par les stagiaires.
Constitution d'un tableau de bord et d'un plan d'action.
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