Lean Management

Formation

À Mulhouse

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Mulhouse

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Mieux travailler ensemble pour améliorer l'efficacité et la performance du service, de l'organisation, de l'entreprise en tenant compte du contexte et des contraintes qui lui sont propres. Acquérir et savoir utiliser les outils avec pertinence dans une démarche de progrès maitrisé et permanent. Destinataires: Managers, responsable de service, chef de projet, chargé(e) d'organisation et de conduite du changement, futur animateur de l'amélioration continue

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Mulhouse ((68) Haut-Rhin)
Voir plan
18 Rue des Frères Lumière, 68200

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Préambule :
L'approche Lean est une méthodologie universellement reconnue basée sur le bon sens, l'observation, la suppression des gaspillages et l'implication de toutes les parties prenantes dans l'amélioration et l'efficacité des flux d'information, documentaires, produits, services, quelque soit le domaine d'activité.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Découvrir le modèle "Lean Management " et l'amélioration continue
Comprendre le Lean Management et la gestion par processus,
Découvrir des applications et des résultats concrets,
Mettre en place les conditions pour un déploiement réussi :
Définir le projet, les attentes et les objectifs,
Bien communiquer et obtenir l'adhésion

Le management visuel
Identifier et cartographier le processus délivrant le produit ou le service,
Analyser les tâches à valeur ajoutée, non valeur ajoutée, les gaspillages, les opportunités,
Définir un plan d'action pour optimiser l'existant,
Définir le tableau de bord et les indicateurs visuels du progrès

Comprendre et répondre au besoin du client
Mesurer le taux de satisfaction du client,
Comprendre ses attentes et ses besoins pour y répondre efficacement,
Définir des objectifs cohérents, précis, mesurables,
Intégrer la notion de clients et fournisseurs internes et externes

Découvrir et savoir utiliser la méthodologie et les outils
Découvrir et utiliser les outils d'analyse et de gestion Lean avec discernement :
Méthodes de résolution de problèmes
Kaizen, 5S, A3, PDCA, …
Intégrer l'ergonomie, les contraintes et l'environnement dans une approche systémique

Retour d'expérience (1 journée un mois après la fin des 4 jours)
Faire le point sur les actions menées par les stagiaires
Analyse des situations rencontrées
Complément de formation

Animation : Formateur - consultant, spécialisé dans le management

Méthodes et moyens
Apports théoriques, échanges d'expérience, expérimentation par le jeu, étude de cas concrets apportés par les stagiaires.
Constitution d'un tableau de bord et d'un plan d'action.

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