Leadership & Implication
Formation
À Strasbourg
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Strasbourg
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Améliorer sa communication managériale, pour développer à la fois son leadership et l'implication de ses collaborateurs. Destinataires: Manager, Responsable de projet, Chef d'équipe
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
2 ans de pratique professionnelle
Les Avis
Professeurs
Bruno COURTIN
Dirigeant- Formateur
Diplômé du Master II en Ingénierie de la Formation et des Compétences – Université Louis Pasteur – Strasbourg – Praticien certifié GOLDEN® (Inventaire Typologique de Développement) - Edition du Centre de Psychologie Appliquée ( ECPA) Diplômé de Licence de Développement Economique – Université de Reims Champagne-Ardenne – Charleville-Mézières Diplômé d’un DUT en informatique – Option Génie Informatique – Université Robert Schuman - Strasbourg - 20 ans d’expériences dans des postes à responsabilités, lui permettent de bien connaître les problématiques du monde de l’entreprise.
Le programme
Le rôle de la communication dans le management
• La place centrale de la communication dans le management Forces et axes de progression personnelle dans la communication
• Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
• Test d’autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.
• Les attitudes non affirmées. S’affirmer et apprendre à être assertif.
• Être respecté et écouté tout en respectant les autres.
• Se maîtriser et maîtriser la situation.
• Améliorer son écoute active.
• Exprimer calmement qui l’on est, ce que nous savons, pensons, ressentons
• Comment s’affirmer dans la vie courante.
Progresser dans l'écoute de ses collaborateurs
• "Écouter deux fois plus qu'on ne parle"
• L'écoute préalable comme condition essentielle d'une prise de parole
• Les freins à une écoute adaptée
• Les outils et méthodes au service d'une bonne écoute
La communication "one to one"
• Mise en pratique des techniques de communication
• L'entretien individuel
• L'annonce d'une décision
• La gestion des sujets délicats
• L'analyse d'un échec
• La gestion d'une difficulté
• Le recadrage d'un collaborateur
La communication face à un groupe
• Les conditions d'une bonne transmission d'un message à un groupe
• La préparation de l'intervention
• Les supports d'une intervention
• L'élaboration d'un argumentaire
• L'adhésion du groupe au projet
Informations complémentaires
Personne de contact : Bruno Courtin
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