Lancer des campagnes marketing viral qui font le buzz

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Buzz, influence et marketing viral sur Internet Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing Viral

Le programme

Panorama du buzz marketing et du marketing viral on / off-line

  • Le bouche à oreille, le buzz, la rumeur, la viralité, les influenceurs : définition.
  • L’émergence de nouveaux comportements : les conso-acteurs, les conso-battants, les détracteurs…
  • Le marketing viral et le marketing communautaire BtoB et BtoC.

S'approprier la palette des outils et des supports

  • Les différents types d’opérations de buzz et de marketing viral.
  • Les outils sociaux pour accélérer la propagation : Twitter, Facebook…
  • Les tactiques virales : « J’aime », « Faire suivre à un ami »…

Réussir l’effet boule de neige

  • Les 4 règles d’or du marketing viral.
  • Le processus de captation : une méthodologie en 6 étapes.
  • La mécanique communautaire.
  • La démarche disruptive et le buzz.

Élaborer une campagne virale

  • Définir ses objectifs et ses cibles.
  • Identifier les vecteurs, les milieux et les contextes de propagation.
  • Transformer ses clients en « média », en « avocat ».
  • Sélectionner les leviers d’action.
  • Budgéter la campagne de buzz.

Développer un réseau d’influence

  • Repérer les types d’influenceurs.
  • Créer et animer une communauté d’ambassadeurs.
  • Détecter les remontées négatives et les traiter.

Analyser les retombées

  • Définir les indicateurs de performance quantitatifs / qualitatifs.
  • Suivre la campagne et analyser les retombées.

Informations complémentaires

  • Connaître les outils et les techniques du marketing viral.
  • Identifier les différentes tactiques pour créer du buzz.
  • Concevoir et piloter une opération en fonction de ses moyens et ressources.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne de marketing viral.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lancer des campagnes marketing viral qui font le buzz

Prix sur demande