Lancer des campagnes marketing viral qui font le buzz
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Buzz, influence et marketing viral sur Internet Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Marketing Viral
Le programme
Panorama du buzz marketing et du marketing viral on / off-line
- Le bouche à oreille, le buzz, la rumeur, la viralité, les influenceurs : définition.
- L’émergence de nouveaux comportements : les conso-acteurs, les conso-battants, les détracteurs…
- Le marketing viral et le marketing communautaire BtoB et BtoC.
S'approprier la palette des outils et des supports
- Les différents types d’opérations de buzz et de marketing viral.
- Les outils sociaux pour accélérer la propagation : Twitter, Facebook…
- Les tactiques virales : « J’aime », « Faire suivre à un ami »…
Réussir l’effet boule de neige
- Les 4 règles d’or du marketing viral.
- Le processus de captation : une méthodologie en 6 étapes.
- La mécanique communautaire.
- La démarche disruptive et le buzz.
Élaborer une campagne virale
- Définir ses objectifs et ses cibles.
- Identifier les vecteurs, les milieux et les contextes de propagation.
- Transformer ses clients en « média », en « avocat ».
- Sélectionner les leviers d’action.
- Budgéter la campagne de buzz.
Développer un réseau d’influence
- Repérer les types d’influenceurs.
- Créer et animer une communauté d’ambassadeurs.
- Détecter les remontées négatives et les traiter.
Analyser les retombées
- Définir les indicateurs de performance quantitatifs / qualitatifs.
- Suivre la campagne et analyser les retombées.
Informations complémentaires
- Connaître les outils et les techniques du marketing viral.
- Identifier les différentes tactiques pour créer du buzz.
- Concevoir et piloter une opération en fonction de ses moyens et ressources.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne de marketing viral.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancer des campagnes marketing viral qui font le buzz