Lancer une campagne publicitaire digitale

Formation

À Paris la Défense

1 380 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Cette formation vous permettra d'appréhender l'ensemble des éléments nécessaires au lancement de campagnes publicitaires sur Internet : spécificités, acteurs, plan médias online... Vous apprendrez notamment à cibler vos campagnes, à les piloter avec succès et à collaborer efficacement avec vos partenaires.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissances de base en marketing.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

» Définir le rôle du digital dans une stratégie de communication publicitaire

Définir les objectifs et les attentes d'une campagne digitale.

Comprendre la complémentarité du "on" et du "off" line.

Evaluer les atouts des différents leviers e-marketing : display, SEM, affiliation, emailing...

Connaître les nouvelles opportunités publicitaires liées aux réseaux sociaux et les enjeux du multiplateforme.

Focus sur le média mobile.

Echanges
Brainstorming sur les atouts et les limites du display.

» Connaître les principaux acteurs de la publicité digitale

Les annonceurs.

Les agences médias.

Les éditeurs et les régies.

Comment bien choisir ses partenaires ?

Collaborer au quotidien avec ses partenaires.

Travaux pratiques
Rédiger un brief de communication clair pour un partenaire.

» Bâtir son plan media digital

Connaître les étapes incontournables pour la réussite du projet.

Arbitrer les investissements publicitaires selon ses objectifs chiffrés.

Le médiaplanning : choisir le support en fonction de l'objectif et du public.

Focus sur les nouveaux outils d'achats d'espaces : plateformes Ad exchanges et Real Time Bidding.

Bâtir sa stratégie d'achats : sélectionner les partenaires médias, la durée d'affichage et préparer sa négociation.

Elaborer son planning de lancement de campagne.

Etude de cas
Elaboration d'un plan média à partir d'un cas réel de campagne publicitaire et de budget prédéfini.

» Focus sur la création publicitaire

Les emplacements les plus efficaces et les formats les plus appropriés sur un site.

La force des histoires : brand content, storytelling...

Le poids des images et des vidéos.

Les campagnes sur le Web social.

Les pré-tests publicitaires.

Travaux pratiques
Développement de son jugement créatif grâce à l'analyse de campagnes publicitaires digitales.

» Piloter et suivre une campagne publicitaire digitale

Piloter les différents leviers de la campagne.

Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.

Mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI.

Suivre et respecter son budget.

Travaux pratiques
Elaboration du tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.

Informations complémentaires

Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires online par rapport aux campagnes sur médias classiques

Elaborer étape par étape une campagne publicitaire digitale

Evaluer la création publicitaire

Bâtir un plan média et mettre en place un médiaplanning efficace

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