Lancer une campagne publicitaire digitale
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Septembre
Cette formation vous permettra d'appréhender l'ensemble des éléments nécessaires au lancement de campagnes publicitaires sur Internet : spécificités, acteurs, plan médias online... Vous apprendrez notamment à cibler vos campagnes, à les piloter avec succès et à collaborer efficacement avec vos partenaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base en marketing.
Les Avis
Le programme
Définir les objectifs et les attentes d'une campagne digitale.
Comprendre la complémentarité du "on" et du "off" line.
Evaluer les atouts des différents leviers e-marketing : display, SEM, affiliation, emailing...
Connaître les nouvelles opportunités publicitaires liées aux réseaux sociaux et les enjeux du multiplateforme.
Focus sur le média mobile.
Echanges
Brainstorming sur les atouts et les limites du display.
Les annonceurs.
Les agences médias.
Les éditeurs et les régies.
Comment bien choisir ses partenaires ?
Collaborer au quotidien avec ses partenaires.
Travaux pratiques
Rédiger un brief de communication clair pour un partenaire.
Connaître les étapes incontournables pour la réussite du projet.
Arbitrer les investissements publicitaires selon ses objectifs chiffrés.
Le médiaplanning : choisir le support en fonction de l'objectif et du public.
Focus sur les nouveaux outils d'achats d'espaces : plateformes Ad exchanges et Real Time Bidding.
Bâtir sa stratégie d'achats : sélectionner les partenaires médias, la durée d'affichage et préparer sa négociation.
Elaborer son planning de lancement de campagne.
Etude de cas
Elaboration d'un plan média à partir d'un cas réel de campagne publicitaire et de budget prédéfini.
Les emplacements les plus efficaces et les formats les plus appropriés sur un site.
La force des histoires : brand content, storytelling...
Le poids des images et des vidéos.
Les campagnes sur le Web social.
Les pré-tests publicitaires.
Travaux pratiques
Développement de son jugement créatif grâce à l'analyse de campagnes publicitaires digitales.
Piloter les différents leviers de la campagne.
Mesurer l'impact de la campagne grâce aux post-tests publicitaires.
Mesurer la réalisation des objectifs : ROI et KPI.
Suivre et respecter son budget.
Travaux pratiques
Elaboration du tableau de bord d'une campagne publicitaire digitale.
Informations complémentaires
Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires online par rapport aux campagnes sur médias classiques
Elaborer étape par étape une campagne publicitaire digitale
Evaluer la création publicitaire
Bâtir un plan média et mettre en place un médiaplanning efficace
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancer une campagne publicitaire digitale