Lancements de Parfums
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
20/06/2024
La formation que vous propose Cinquième Sens vous apportera une étude olfactive et marketing de tous les lancements de l’année
Formation de 1 à 2 jours
Précisions importantes
Documents
- LANCEMENT PARFUMS.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Découvrir les nouvelles tendances olfactives du marché
Veille concurrentielle, connaissance des univers de marque
Remise à niveau annuelle du langage olfactif
- Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances du marché
- Equipes marketing, commerciales, relations presse et formations
Aucun pré-requis
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
Envoi de devis
Les Avis
Les matières
- Vocabulaire Olfactif
- Panorama du marché
- Lancements de l'année
- Matières premières
- Facettes olfactives
- Synthèse
- Leader et influences
- Concept
- Etude olfactive à l'aveugle
- Parfums
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
- Rappel du vocabulaire olfactif
- Panorama chiffré du marché : synthèse des tendances olfactives
- Les principaux lancements de l’année
- Etude olfactive à l’aveugle de chaque parfum
- Les facettes olfactives de ces parfums
- Evaluation des matières premières marquantes
- Mapping de synthèse des évènements importants
Jeux à l’aveugle pour retrouver :
- Une matière première, une concentration, une pyramide olfactive, une cible, un circuit de distribution, leader et influences
Visualisation du concept :
- Flacon / Packaging / Dossier de presse / Publicité / Prix
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