L’entretien de 2ème partie de carrière

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La gestion humaine des séniors fait partie intégrante de la gestion de la diversité des âges en entreprise. Les entretiens de seconde partie de carrière ont été mis en place pour sécuriser les parcours professionnels notamment des seniors, il est donc important de bien les mener.
Les managers ou équipes RH amenés à les conduire ont besoin de renforcer leurs compétences sur ce sujet et ce stage apporte toutes les techniques pour faire de ces entretiens de véritables outils au service de la politique RH et des plans d’actions senior mis en place par l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Comprendre les enjeux et le cadre légal de l’entretien de deuxième partie de carrière
Intégrer les spécificités des seniors et la politique de l’entreprise Acquérir une méthodologie d’entretien et connaître les étapes Préparer et organiser les entretiens
S’entraîner à la conduite d’un entretien de deuxième partie de carrière Savoir instaurer un climat de confiance
Savoir définir un plan d’action et conclure positivement

RRH, Responsable développement Rh, Responsable gestion des compétences, collaborateur DRH, chef d’entreprise.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Politique
  • Techniques de formation
  • Gestion des ressources humaines
  • Plan de formation
  • Action de formation
  • Ressources humaines
  • Entretien
  • Administration du personnel
  • Emploi
  • Plans de carrières

Le programme

Les enjeux et le cadre légal
Synthèse du cadre légal et réglementaire
Les enjeux de l’allongement des carrières et de l’entretien de seconde partie de carrière
Les différents acteurs, leurs responsabilités et leur rôle
Articulation avec les dispositifs RH et la politique senior de l’entreprise
Les spécificités des seniors et leur caractéristiques

Les techniques de base de la conduite d’entretiens Les grandes lois de la communication interpersonnelle Entraînement à la technique d’écoute et de reformulation Technique de questionnement

Décoder le verbal et le non verbal

La structure et méthodologie de l’entretien de 2e partie de carrière Cadrer les objectifs de l’entretien
La préparation de l’entretien pour le manager et le salarié
La structure et les étapes de l’entretien

Les dispositifs de formation, développement des compétences Transmission des compétences
Explorer avec le collaborateur tous les dispositifs adaptés à son projet,

et son environnement de travail
Construire un plan d’action
Conclure l’entretien positivement
Assurer le suivi de l’entretien : formalisation des informations, Suivi du plan d’action.

Conclusion
Les points clés de la réussite de l’entretien
Plan d’action individuel sur l’application de la formation dans son contexte d’entreprise.

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