L’entretien de 2ème partie de carrière
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La gestion humaine des séniors fait partie intégrante de la gestion de la diversité des âges en entreprise. Les entretiens de seconde partie de carrière ont été mis en place pour sécuriser les parcours professionnels notamment des seniors, il est donc important de bien les mener.
Les managers ou équipes RH amenés à les conduire ont besoin de renforcer leurs compétences sur ce sujet et ce stage apporte toutes les techniques pour faire de ces entretiens de véritables outils au service de la politique RH et des plans d’actions senior mis en place par l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les enjeux et le cadre légal de l’entretien de deuxième partie de carrière
Intégrer les spécificités des seniors et la politique de l’entreprise Acquérir une méthodologie d’entretien et connaître les étapes Préparer et organiser les entretiens
S’entraîner à la conduite d’un entretien de deuxième partie de carrière Savoir instaurer un climat de confiance
Savoir définir un plan d’action et conclure positivement
RRH, Responsable développement Rh, Responsable gestion des compétences, collaborateur DRH, chef d’entreprise.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Politique
- Techniques de formation
- Gestion des ressources humaines
- Plan de formation
- Action de formation
- Ressources humaines
- Entretien
- Administration du personnel
- Emploi
- Plans de carrières
Le programme
Les enjeux et le cadre légal
Synthèse du cadre légal et réglementaire
Les enjeux de l’allongement des carrières et de l’entretien de seconde partie de carrière
Les différents acteurs, leurs responsabilités et leur rôle
Articulation avec les dispositifs RH et la politique senior de l’entreprise
Les spécificités des seniors et leur caractéristiques
Les techniques de base de la conduite d’entretiens Les grandes lois de la communication interpersonnelle Entraînement à la technique d’écoute et de reformulation Technique de questionnement
Décoder le verbal et le non verbal
La structure et méthodologie de l’entretien de 2e partie de carrière Cadrer les objectifs de l’entretien
La préparation de l’entretien pour le manager et le salarié
La structure et les étapes de l’entretien
Les dispositifs de formation, développement des compétences Transmission des compétences
Explorer avec le collaborateur tous les dispositifs adaptés à son projet,
et son environnement de travail
Construire un plan d’action
Conclure l’entretien positivement
Assurer le suivi de l’entretien : formalisation des informations, Suivi du plan d’action.
Conclusion
Les points clés de la réussite de l’entretien
Plan d’action individuel sur l’application de la formation dans son contexte d’entreprise.
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L’entretien de 2ème partie de carrière