Key account manager

Formation

À Issy Les Moulineaux

3 790 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    8 Jours

Les objectifs de la formation
Construire une stratégie de conquête, de développement, de fidélisation sur un compte stratégique.
Négocier des accords profitables.
Organiser le travail en équipe pour atteindre des résultats.
Élargir son réseau d'alliance et d'influence chez le client.
Agir en leader pour avancer avec son entreprise et son client.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

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À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
KAM récent dans sa fonction, issu d'une fonction commerciale.
KAM déjà en poste, souhaitant affirmer et enrichir ses compétences.
Directeur Commercial, opérationnel en charge d'une équipe de KAM souhaitant faire évoluer les pratiques.
Être responsable d'un ou plusieurs clients stratégiques.
Prérequis
Être responsable d'un ou plusieurs clients stratégiques.

Points forts
Points forts
La seule formation complète sur le marché pour acquérir la maîtrise globale de la fonction de Key Account Manager :
stratégie, techniques, efficacité personnelle.
Plusieurs formateurs, tous experts de la fonction KAM, interviennent en alternance sur ce cycle et apportent aux participants des visions complémentaires de la fonction dans différents secteurs d'activités.
Simulations en équipes, cas pratiques et mises en application systématiques, car la compétence de Key Account Manager est une discipline qui s'apprend dans l'action, seul ou à plusieurs.
Nombreux outils pour accélerer la mise en œuvre :
matrices, tableaux de pilotage, outils stratégiques.
Accompagnement individuel sur la durée grâce à la plate-forme de formation, pour ancrer les concepts dans le contexte terrain et diffuser les outils utilisés en formation.
6 modules e-learning intersessions permettent au Key Account. Manager de s'entraîner individuellement sur les techniques et outils acquis durant le présentiel.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Plan de formation
  • SA
  • Analyse de résultats
  • Mise en réseau
  • Réseau

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

Activité à distance
  • Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Missions et enjeux du Key Account Manager".
PARTIE 1
Construire son Account Business Plan (2 jours) 1 - Développer ses qualités de Key Account Manager
  • S'approprier les rôles et enjeux de sa fonction.
  • Faire le point sur ses compétences et son organisation : auto-diagnostic.
2 - Réaliser un diagnostic stratégique pertinent
  • Cibler les clients stratégiques, réaliser des arbitrages rationnels.
  • Analyser l'environnement avec les yeux du client.
  • Réaliser l'analyse concurrentielle.
  • S'approprier les 2 matrices SWOT les plus utiles.
3 - Formaliser son Account Business Plan
  • Créer la proposition de valeur future.
  • Définir une ambition partagée avec le client.
  • Traduire cette ambition en vision.
  • Décliner l'ambition en objectifs et en priorités clés.
4 - Construire son plan d'actions
  • Anticiper les risques vis-à-vis du compte stratégique.
  • Construire son rétroplanning.
  • Choisir les KPI pertinents pour piloter la performance de façon conjointe.
5 - Activités à distance

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :

  • un module e-learning "Réussir l’analyse de son client stratégique" ;
  • un module e-learning "Identifier les enjeux de l’Account Business Plan".
PARTIE 2
Négocier des accords profitables (2 jours) 1 - Identifier les 3 clés de succès d'une négociation
  • Négocier pour construire sur le long terme :
    • la clé du processus.
  • Construire des tactiques de négociation profitables : la clé de la méthode.
  • S'affirmer et éviter les blocages :
    • la clé de la confiance mutuelle.
2 - Vendre le plus souvent possible avant d'entrer en négociation
  • Utiliser l'Account Business Plan comme clef d'entrée en négociation.
  • Écouter le client, vendre et négocier d'abord en interne les solutions.
  • Vendre la valeur de ses propositions au client, sortir de la logique "prix, volume".
3 - Choisir son moment pour entrer en négociation
  • Cerner ses marges de manœuvre.
  • Utiliser ses zones de pouvoir.
4 - Développer ses ressources personnelles pour mieux négocier
  • Prendre en compte l'impact des émotions dans la négociation, accueillir ses émotions et celles de l'autre.
  • Identifier ses propres besoins en négociation, apprendre à y répondre.
  • Contribuer à désamorcer les situations tendues.
5 - Activité à distance
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale".
PARTIE 3
Mettre en œuvre son Account Business Plan en interne et chez le client (2 jours) 1 - Manager des relations profitables dans son entreprise et chez son client
  • Instaurer un mode de relation coopératif :
    • rééquilibrer les pouvoirs.
  • Établir le diagnostic des relations avec l'ensemble des membres du groupe de décision :
    • degré d'influence, degré de proximité.
  • Définir les priorités de contact, construire son plan d'actions de réseautage.
  • Utiliser son réseau pour progresser dans l'organigramme.
  • Tirer parti des réseaux sociaux.
2 - Manager les projets
  • Structurer son projet.
  • Organiser et mobiliser les équipes aux moments clés.
  • Piloter la mise en œuvre des actions :
    • méthodes et outils.
  • Manager les risques.
  • Piloter la satisfaction client.
  • Savoir tirer parti de la richesse inter-culturelle.
3 - Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Manager en équipe vos plans d’action".
PARTIE 4
Agir en leader (2 jours) 1 - Devélopper son style de leadership
  • Repérer les compétences et traits personnels du leader.
  • Évaluer et révéler ses aptitudes de leader :
    • auto-diagnostic.
  • Identifier toutes les occasions pour le KAM d'exercer son leadership.
  • Mieux se connaître pour accroître son leadership : l'analyse transactionnelle.
2 - Exercer son leadership en collectif
  • Partager et faire adhérer à sa vision.
  • Rassembler une équipe gagnante autour d’un projet client.
  • Donner envie d'agir.
  • Ajuster sa communication verbale et non verbale.
3 - Exercer son leadership en face à face
  • Se présenter à un nouvel acteur chez le client.
  • Obtenir des ressources.
  • Régler un dysfonctionnement, un différend interne.
  • Lever les résistances au changement.
4 - Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Lever les 5 obstacles majeurs à votre efficacité".

Évaluation des acquis

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Key account manager

3 790 € TTC