ITIL® Service Lifecycle: Service Operation
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectifs La compréhension des principes & des objectifs de l'Exécutiondes services (Service Operation) L'interaction entre l'Exécution des Serviceset les autres phases du Cycle de vie des services Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions de l'Exécutiondes services Les rôles et les responsabilités de l'Exécution des Services Les activités et les fonctions de l'Exécution des Servicespour atteindre l'excellence opérationnelle La mesure de la performance de l'Exécution des Services La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l'exécution de l'Exécution des Services Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus d'Exécution des Services
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis Etre certifié ITIL Foundation (Formation ILFN)
Les Avis
Le programme
- Principes et objectifs de la gestion des opérations
- Exécution, restauration et engagements de services
Pratique de la gestion des services : les fondamentaux
- Les équilibres à trouver: interne/externe, qualité/coût, réactif/proactif, stabilité/réactivité
- La gestion des incidents et des problèmes
- Détail des processus
- Mise en œuvre d'une gestion des incidents et une gestion des problèmes
- Méthodes d'analyse des problèmes
- Liens avec d'autres processus: gestion des changements, de la capacité, de la disponibilité, des configurations et des actifs de services, gestion des mises en production, gestion de la sécurité
La gestion des événements, des accès et des demandes : exploitation courante
- Evaluer les requêtes, processus détaillé
- Intégrer la gestion des demandes, gestion des incidents et le centre de services
- Les fonctions: Service Desk (différentes structures, organisation, management, constitution des équipes), Surveillance et contrôle, opérations informatiques, installations et centre informatique
La gestion de l'Exécution des Services tout au long du cycle de vie : organisation
- Rôles et responsabilités
- Gestion des systèmes centraux, gestion de l'infrastructure, datacenters, gestion des applications
- Gestion technique, problèmes liés aux technologies
- Structure du centre de services
Les facteurs critiques de succès
Conseils lors de la mise en oeuvre
- Défis et opportunités de la mise en œuvre
- Evaluer les risques, analyse SWOT
Préparation à l'examen
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
- Examen blanc + correction
Passage de l'examen de certification ITIL® Service Lifecycle: Service Operation
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ITIL® Service Lifecycle: Service Operation