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ITIL® Capability : Certification Offres et accords de services (SOA)

4.5
1 avis
  • La qualité des ateliers ITIL et l'expérience des formateurs ont largement contribué à ma réussite
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Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Préparer et passer l'examen de certification ITIL en offres et accords de services (SOA)Définir les activités clés des processus SOAParvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux activités et fonctions SOA, mesurer le succès des SOA en évaluant les facteurs critiques de succès et les risques

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Les Avis

4.5
  • La qualité des ateliers ITIL et l'expérience des formateurs ont largement contribué à ma réussite
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

M. Srour Instructeur ITIL et consultant Sogeti

4.5
03/03/2016
Les points forts: La qualité des ateliers ITIL et l'expérience des formateurs ont largement contribué à ma réussite
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Services

Le programme

Introduction et vue d'ensemble
  • Le contexte dans le cycle de vie des services des processus d'offres et d'accords de services
  • Gestion de la stratégie poiur les services informatiques
  • Coordination de la conception
Portefeuille de services et gestion du catalogue de servicesPrincipes de la gestion du portefeuille de services
  • Rapport entre catalogue de services et pipeline des services
  • Penser de façon stratégique
  • Réussir à capter l'attention du client
  • Concevoir le portefeuille de services
  • Affectation des ressources
  • Associer les services métier et informatique
Inclure le catalogue de servicesdans le portefeuille des services
  • Finalité, buts et objectifs
  • Catalogues de services techniques et catalogues métier
  • Énumération des services d'exploitation
  • Utiliser les métriques et facteurs clés de réussite
  • Réaliser un catalogue de services
Gestion des niveaux de serviceObjectifs de la gestion des niveaux de service
  • Signification de la gestion des niveaux de service
  • De quelle manière la gestion des niveaux de servicecrée de la valeur pour le métier
  • Analyse et explication du périmètre du processus
  • Politiques, principes et concepts de base de la gestion des niveaux de service
Le processus de la gestion des niveaux de service
  • De quelle manière les activités de processus sontliées au cycle de vie des services
  • Négociation des accords sur les niveaux de service (SLA)
  • Livrables, rôles et responsabilités
  • SLA, accords sur les niveaux opérationnels (OLA) et réunions de revue
  • Plans d'amélioration des services
  • Surveiller la performance des services contre les SLA
Gestion de la demande et des fournisseurs
  • Gestion de la demande basée sur des activités et profils d'activité business
  • Gérer la capacité pour optimiser la valeur
  • Identifier les profils d'activité business
  • Associer gestion de la demande au portefeuille de services
  • Analyse de l'utilisation du processus de gestion des fournisseurs
  • Process, périmètre et objectifs
  • Évaluer les nouveaux fournisseurs
  • Catégorisation des fournisseurs et maintenance de la base de données des fournisseurs et des contrats
  • Assurer la performance des fournisseurs
  • Administration et gestion des contrats
Gestion financière pour les services informatiquesContribution de la gestion financièreau cycle de vie des services
  • Gestion des considérations financières
  • Périmètre, finalité et objectifs du processus
  • Concepts de base : financement, comptabilité et facturation
Principes de de la gestion financière
  • Valeur pour le métier
  • Créer un business case
  • Appliquer la gestion de l'information
  • Produire et diffuser l'information
  • Gérer les difficultés et les risques
Gestion des relations business (BRM)
  • Finalité, objectifs et périmètre de la BRM
  • Activités, méthodes et techniques de processus
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces
  • Facteurs clés de succès et indicateurs clés de performance
Rôles et responsabilités
  • Gestion du portefeuille des services, du catalogue des services, des niveaux de services
  • Responsable des fournisseurs
Technologie et mise en œuvre
  • La mise en œuvre de la technologie fait partie de la gestion des services
  • Fonctions technologiques spécifiques liées aux offres et aux accords de service

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