Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Stratégie des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Stratégie du cycle de vie des services IT.
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Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
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Les matières
Services
Gestion
ITIL
Certification
Itil v3 certification
Stratégie
Processus
Savoir-faire
Formation
Programme
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Principes de stratégie des services Logique de création de valeur dans le contexte de la gestion du cycle de vie des services du référentiel ITIL®. Les éléments-clés d'un modèle de services. Perspectives stratégiques, plans, positions et patterns appliqués à la gestion des services. » Définir des services et des marchés potentiels Définitions formalisées de services pouvant être planifiés et exécutés durant le cycle de vie des services. Résultats métiers des clients. Relations entre les services et les résultats clients. Marchés potentiels (Market Spaces). » Gestion financière Evaluation des services, modélisation financière, approvisionnement et analyse des services. Analyse d'impact sur le métier (Business Impact Analysis, BIA). Financement du portfolio des services. ROI. » Conduire des évaluations stratégiques Actifs stratégiques d'une organisation. Performance et aptitude à répondre aux attentes de clients particuliers ou de marchés potentiels. Facteurs critiques de succès. Alignement des services, savoir-faire et stratégies existants avec les besoins métiers des clients. Potentialités métiers, marchés potentiels adjacents. » Gestion du portfolio des services Méthodes et processus associés aux services et à leur gestion. » Conduire une stratégie La stratégie des services et les autres composants du cycle de vie des services. Politiques et contraintes. Exigences pour la phase de transition des services. Planifications tactiques liées au catalogue des services. Amélioration à travers le portfolio de services. » Gestion de la demande Challenges, opportunités et risques dans le traitement des demandes (client spécifique ou marché potentiel). Stratégies pour la gestion de la demande. Gestion de la demande en relation avec les résultats attendus des clients. Gestion de la demande en relation avec les schémas d'activités métiers et les profils d'utilisateurs. Packages de services de base et packages de niveaux de services. Rôles du gestionnaire de produit (Product Manager) et du gestionnaire des relations clients. Examen Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.
Informations complémentaires
Contenu • Principes de stratégie des services • Définir des services et des marchés potentiels • Gestion financière • Conduire des évaluations stratégiques • Gestion du portfolio des services • Conduire une stratégie • Gestion de la demande Participants Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais). Certification L'examen de certification est inclus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
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ITIL® 2011 Lifecycle, Stratégie des Services, certification, 3 jours (réf. STS)
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