Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Amélioration Continue des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Amélioration Continue du cycle de vie des services IT.
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Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
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Les matières
Services
Gestion
Outils de gestion
Reporting
Informatique
Serveurs informatique
Benchmark
Benchmarking
Risques
Réseau
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Principes de l'amélioration continue des services Amélioration continue des services et gestion des changements. Gestion des niveaux de service. Gestion de la connaissance (Knowledge Management). Comment des frameworks, modèles, standards et systèmes qualité supportent les concepts CSI ? Mission et objectifs de l'amélioration continue des services. » Les processus d'amélioration continue Processus d'amélioration en sept étapes. Intégration dans les autres phases du cycle de vie des services. Reporting des services. Mesures des services. Métriques et mesures. Concept de retour sur investissement. Diverses questions métier. » Méthodes et techniques Evaluer et utiliser des évaluations. Analyse d'écart (Gap Analysis). Identifier les périmètres où des améliorations sont possibles. Benchmarking. Frameworks de mesures et de reporting : "Balance Scorecard", SWOT... Techniques de gestion de la disponibilité (CFIA, FTA, FSA, TO) et de la gestion de la capacité. Comment CSI peut utiliser la gestion des risques pour identifier les périmètres à améliorer ? » Organisation de l'amélioration continue des services Compétences requises par le processus d'amélioration en sept étapes. Responsabilités, compétences. Définir les procédures de communication avec la matrice des autorités (RACI). » Technologie pour l'amélioration continue des services Suites logicielles de gestion des services IT. Outils de gestion système et réseau. Outils de gestion des événements et de résolution automatisée d'incident/problème. Outils de gestion de la performance. Outils d'analyse statistique. Outils de gestion de projet et de portefeuille. Outils de gestion financière. Outils de reporting BI (Business Intelligence reporting). » Implémentation et amélioration Où commencer ? Rôle de la gouvernance. Impact des changements organisationnels. Stratégie et plan de communication. Challenges, facteurs critiques de succès et risques. » Examen Examen Séance de révision et passage de l'examen de certification.
Informations complémentaires
Contenu • Principes de l'amélioration continue des services • Les processus d'amélioration continue • Méthodes et techniques • Organisation de l'amélioration continue des services • Technologie pour l'amélioration continue des services • Implémentation et amélioration • Examen Participants Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais). Certification L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
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ITIL® 2011 Lifecycle, Amélioration Continue des Services, certification, 3 jours (réf. LAS)
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