Iso27035 - lead incident manager

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

comprendre les concepts, approches, et méthodes de gestion des incidents, conformément à la norme ISO 27035 maîtriser la mise en oeuvre des processus de gestion des incidents acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la gestion des incidents préparer le candidat à l’examen de certification ISO 27035

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

consultants, experts, responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information, gestionnaires des risques, responsables méthodes et qualité, chefs de projets, équipes support

connaissance générale de la sécurité des systèmes d’information La formation peut être préalable ou complémentaire à la certification « Fondamentaux ISO 27001 »

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion des incidents
  • Manager
  • Gestion

Le programme

Présentation de la norme ISO 27035 : approche structurée, plan de

gestion, détection, décision, réponse, communication

Introduction à la gestion des incidents : concepts, définitions, normes,

contexte

Définition d’une stratégie de gestion des incidents

Documentation et gestion des enregistrements
Politiques et procédures
Définition des rôles et responsabilités
Création d’une équipe de réponse aux incidents de la SI

Implémentation et planification de la stratégie de gestion des incidents

Recherche analytique de la cause de l’incident
Qualification de la sévérité
Choix de traitement des incidents
Sélection et implémentation des mesures de sécurité
Gestion du changement
Suivi de l’incident
Revue de direction

Communication autour de la gestion des incidents

Surveillance, mesure et amélioration du processus de gestion des incidents

Surveillance et évaluation de l’efficacité
Définition des métriques
Indicateurs d’efficacité et tableaux de bord
Plans d’actions correctives et préventives

Étude de cas

Définition d’une stratégie de gestion des incidents
Traitement d’incidents

Conclusion et bilan de la formation

(appréciation du positionnement des participants sur leurs acquisitions initialement, en cours et en fin de formation)

Préparation et passage de la certification

Examen de certification Lead Incident Manager ISO 27035

Informations complémentaires

Des phases pratiques et théoriques sont organisées en alternance, avec pour supports, les outils pédagogiques suivants : - Cours théoriques : apports théoriques, définitions, notions clés, acquisitions méthodologiques - Etude de cas - Exercices théoriques et pratiques - Supports visuels et documentaires Documents remis à chaque participant : - Supports de cours Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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