Intelligence émotionnelle : maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus efficace

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Trouver l'équilibre émotionnel pour développer une énergie de travail motivante et positive Mobiliser ses émotions pour améliorer sa capacité à communiquer avec ses interlocuteurs Garder le contrôle en situation de stress et savoir y répondre de manière constructive

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Découvrir et mesurer les différentes facettes de l'intelligence émotionnelle
  • qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
  • faire l'inventaire de ses compétences émotionnelles
  • comment s'installent les tensions corporelles et émotionnelles qui nuisent à l'efficacité professionnelle ?
  • prendre conscience de l'intelligence du corps et de l'influence des émotions
  • décrypter ses croyances, ses valeurs et ses projections et en mesurer l'impact sur son comportement
  • comprendre les "pilotes internes" pour dépister les comportements gagnants et perdants sous stress
  • maîtriser la communication non verbale pour décrypter les enjeux émotionnels
Autodiagnostic : définir ses compétences émotionnelles
Exercices pratiques : comprendre l'impact des émotions sur les pensées et actions

2. Devenir un communicant actif et efficace
  • apprendre à dominer ses tensions émotionnelles par les techniques d'ancrage
  • équilibrer son positionnement corporel, émotionnel et intellectuel
  • acquérir les techniques de respiration et de relaxation pour garder le contrôle de soi
  • mieux se comprendre et mieux comprendre les autres par l'empathie
  • développer l'estime de soi et des autres par la verbalisation positive
  • savoir interpréter les émotions d'une personne ou d'un groupe pour mieux communiquer
  • décrypter les manifestations de dominance, soumission et séduction afin de maîtriser les enjeux relationnels
  • traiter les troubles dans la communication
Mise en situation : apprendre à rester maître de ses émotions et à communiquer à 360°

3. Développer son intelligence relationnelle par une meilleure compréhension des enjeux
  • revisiter ses motivations, base de l'action
  • transformer les échecs en une source de motivation
  • savoir stimuler et cristalliser les changements
  • sortir gagnant/gagnant des situations professionnelles difficiles
  • savoir fixer et faire respecter « les règles du jeu »
  • analyser et gérer les facteurs d'épuisement dans les situations de stress
  • développer de nouvelles stratégies pour être leader de soi-même et s'entraîner à de nouveaux comportements
Mise en situation : rester leader dans des situations difficiles et savoir garder sa motivation et celle des autres
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