Management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien...

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif de la formation Cette formation vous permettra de :
- Gérer les situations quotidiennes de management et s’adapter au contexte de son entreprise
- Faire le point sur son profil de manager et améliorer sa crédibilité et son leadership
- Comprendre les comportements et attitudes pour impliquer et responsabiliser son équipe
- Organiser le travail, animer et motiver ses collaborateurs
- Développer la performance de son équipe en désamorçant les tensions et les conflits au quotidien Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Aix, Gaillac, Cahors, Ajaccio, Nantes, Metz et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • SA
  • Manager
  • Gestion

Le programme

Le manager et son équipe
  • Ce qui favorise l’esprit d’équipe
  • L’effet de la taille sur le fonctionnement d’une équipe
  • Le rôle de coordination du manager
  • Stades de développement d’une équipe
  • L’esprit d’équipe témoigne de qualités relationnelles
  • Les fonctions à tenir dans une équipe
Savoir se positionner comme manager et asseoir son leadership
  • Faire le point sur son profil de manager
  • Utiliser pertinemment les différentes formes de management en fonction des situations:

­- savoir être directif (s’affirmer en situation difficile)­
- savoir être mobilisateur (persuader, valoriser ou entraîner)
- savoir associer (écouter, faire participer)
- savoir déléguer (responsabiliser)

  • Améliorer sa crédibilité en ajustant son comportement
  • Connaître et faire connaître les droits et devoirs respectifs
La communication et les facteurs de motivations
  • Le lien entre ce qui me motive et la façon dont je motive mes collaborateurs
  • Les besoins individuels dans la motivation au travail
  • les processus individuels et collectifs de motivation
  • la mission du responsable dans la satisfaction des besoins
  • les bases d’une gestion d’équipe motivante
Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective
  • Connaître les facteurs de motivations
  • Manager la performance
  • Piloter l’unité
  • Donner du sens aux efforts collectifs
  • Les leviers pour dynamiser l’équipe
  • Re-dynamiser une équipe qui s’essouffle
  • Déployer les objectifs prioritaires
  • Fixer des objectifs réalistes et compréhensibles
  • Intéresser les collaborateurs à la performance de l’unité
  • Reconnaître les performances et donner des signes de reconnaissance
  • Faire vivre le dispositif d’animation
Gérer les tensions et les conflits au quotidien
  • Emettre des critiques, marquer son mécontentement
  • Dire « non », refuser, affirmer, poser des conditions
  • Etapes et règles dans la gestion des conflits
Evaluer pour faire évoluer : un rôle incontournable
  • Apprécier les résultats (outils et méthodes)
  • Assurer le développement des compétences de ses collaborateurs
  • Former et faire former son équipe

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