Management de proximité : diriger et animer une équipe au quotidien...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectif de la formation Cette formation vous permettra de :
- Gérer les situations quotidiennes de management et s’adapter au contexte de son entreprise
- Faire le point sur son profil de manager et améliorer sa crédibilité et son leadership
- Comprendre les comportements et attitudes pour impliquer et responsabiliser son équipe
- Organiser le travail, animer et motiver ses collaborateurs
- Développer la performance de son équipe en désamorçant les tensions et les conflits au quotidien Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Aix, Gaillac, Cahors, Ajaccio, Nantes, Metz et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Conflits
- SA
- Manager
- Gestion
Le programme
- Ce qui favorise l’esprit d’équipe
- L’effet de la taille sur le fonctionnement d’une équipe
- Le rôle de coordination du manager
- Stades de développement d’une équipe
- L’esprit d’équipe témoigne de qualités relationnelles
- Les fonctions à tenir dans une équipe
- Faire le point sur son profil de manager
- Utiliser pertinemment les différentes formes de management en fonction des situations:
- savoir être directif (s’affirmer en situation difficile)
- savoir être mobilisateur (persuader, valoriser ou entraîner)
- savoir associer (écouter, faire participer)
- savoir déléguer (responsabiliser)
- Améliorer sa crédibilité en ajustant son comportement
- Connaître et faire connaître les droits et devoirs respectifs
- Le lien entre ce qui me motive et la façon dont je motive mes collaborateurs
- Les besoins individuels dans la motivation au travail
- les processus individuels et collectifs de motivation
- la mission du responsable dans la satisfaction des besoins
- les bases d’une gestion d’équipe motivante
- Connaître les facteurs de motivations
- Manager la performance
- Piloter l’unité
- Donner du sens aux efforts collectifs
- Les leviers pour dynamiser l’équipe
- Re-dynamiser une équipe qui s’essouffle
- Déployer les objectifs prioritaires
- Fixer des objectifs réalistes et compréhensibles
- Intéresser les collaborateurs à la performance de l’unité
- Reconnaître les performances et donner des signes de reconnaissance
- Faire vivre le dispositif d’animation
- Emettre des critiques, marquer son mécontentement
- Dire « non », refuser, affirmer, poser des conditions
- Etapes et règles dans la gestion des conflits
- Apprécier les résultats (outils et méthodes)
- Assurer le développement des compétences de ses collaborateurs
- Former et faire former son équipe
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