Intégrer le parcours d’achat dans sa stratégie multicanal

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs de la formation
Décrypter en quoi l’intégration de la dimension Shopper dans la
construction de plans d’activation constitue une opportunité de
croissance pour les marques
Maîtriser les outils nécessaires pour générer des plans 360°
à partir d’insights Consommateurs et Shoppers
Décliner la stratégie Shopper Marketing selon les spécificités enseigne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Mix marketing
  • Achat
  • Stratégie de marque
  • Marketing
  • Médias sociaux
  • Stratégie marketing
  • Shopper marketing
  • Marketing digital
  • Digital

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Intégrer le Shopper dans sa stratégie d’activation, un nouvel eldorado pour la marque

- Shopper, shopper marketing et parcours d’achat : de quoi parle-t-on ?
- En quoi l’évolution du commerce, des media et des technologies confèret-
elle un rôle accru au Shopper ?
- Le Shopper, nouveau héros du mix marketing

Réconcilier les approches consommateur et Shopper au sein d’un parcours d’achat global

- Déterminer les moments de vérité du consommateur et du Shopper avec le cross canal decision tree ®
- Fixer les enjeux marketing associés à chaque moment de vérité
- Sélectionner les outils d’activation (digitaux et physiques) les plus
adéquats

Cas fil rouge

Mettre en cohérence les objectifs marketing et les outils disponibles à chaque moment de vérité du consommateur et du Shopper avec le cross canal decision tree ®

Bâtir des plans 360° sur des cibles conjointes

Identifier des cibles conso-Shopper pertinentes pour la catégorie

Exercice : générer des insights actionnables

Cas fil rouge : construire le plan d’activation 360° optimal pour la cible déterminée

Implémenter les stratégies

- Prendre en compte les stratégies, outils et Shoppers des enseignes
- Mettre en oeuvre le Shopper Marketing dans l’organisation : quels
impacts ?
- Mesurer et challenger les ROI : quels KPI’s ?

Cas pratique : exemple d’initiative Shopper conjoint marque et enseigne

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