Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir une méthode et des outils opérationnels pour développer sa stratégie marketing sur les médias sociaux.
S'approprier les mécanismes des médias sociaux pour écouter, recruter et fidéliser ses clients.
Intégrer les spécificités des médias sociaux pour développer ses communautés et ses produits.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable webmarketing, webmarketeur, chef de produit.
Chef de projet marketing.
Directeur et responsable marketing.
Prérequis
Cette formation nécessite de connaître la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing.
Points forts
Points forts
Des outils et méthodes pour chaque étape de la mise en œuvre, sont remis aux participants.
De nombreux exemples de réussites illustrent les facettes de la stratégie marketing sur les médias sociaux.
Un plan marketing Social Media est remis aux participants, prêt à l'utilisation de retour en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Médias sociaux
- SA
- Marque
Le programme
Le programme de la formation
1/ La stratégie marketing à l'heure des médias sociaux
- Panorama des médias sociaux :
- cartographie des réseaux sociaux, blogs et forums.
- Usages et attitudes des consommateurs internautes.
- Rôle du Social Media Manager et les défis du multicanal.
- Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
- Le Brand Content : assoir la crédibilité de la marque.
- Enjeux et objectifs de marketing relationnel sur les médias sociaux :
- acquisition & fidélisation.
- Enjeux et objectifs de croissance : création de trafic & ventes.
- Impact des médias sociaux sur la segmentation.
- Les leviers de la participation d'une communauté 2.0.
- Veille et e-réputation de marque.
- Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre.
- Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création.
- Les meilleurs médias sociaux pour prospecter, conquérir ou fidéliser.
- Étapes clés d'une démarche opérationnelle : objectifs, cibles, médias sociaux et KPI.
- Construction des programmes de conquête et de fidélisation : stratégie et plan d'actions.
- Les outils de mesure : ROI, KPI…
- Le tableau de bord Social Media.
- Le plan marketing Social Media.
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